Mon chien n'obéit plus quand il a un harnais. Pourquoi et que faire ?

Utilisateur anonyme

bonjour, mon chien a 4 mois et obéit déjà très bien mais son comportement change totalement lorsque je lui met son harnais, il se sauve pour ne pas l'enfiler, fait la tête, essaie tout le temps de le retirer ... j'ai essayé le collier mais c'est pareil !! il refuse tout ordre à partir du moment où il l'a sur lui je ne comprend pas

2 réponses
0céanee
Bonjour,

Il faut lui laisser le temps de s'habituer, il faudrait que vous y alliez par étape, attendez qu'il soit calme et assis devant vous présentez le devant sans chercher a lui enfiler ou poser simplement le harnais/collier devant lui, laisser le sentir récompenser si il reste calme puis prenez le harnais et mettez lui quelques secondes et retirez le, récompensé le encore une fois et répéter jusqu'à ce qu'il s'habitue.
Utilisateur anonyme
merci pour le conseil, me reste plus qu'à essayer ...