Mon chien n'obéit pas du tout. Que faire ?

Utilisateur anonyme
bonjour ! je m'appelle sabrina et suite au deced de kelly notre premier chien a ma famille et moi avons ete bouverser et il a fallu 3 mois pour au moin arreter de pleurer un peux quand on pense a kelly. Alor pour nous aider a paser au traver de sa nous avon pri un autre chien,Yuuki, ses un labrador et elle est surment melanger avec du golden nous l'avons eu a 7 semaine et elle a maintenant 3 mois mais il y a des probleme que jaimerai arranger de peur que sa ne s'aggrave, yuuki si on ne la surveille pas dehor elle peu comme je dis ''piquer des sprint'' elle se mes soudainement a courrir vite dans le champ avec des herbe haute et quand on veu la rattraper elle s'enfui on l'appele elle ne vien q'une fois sur quatre et mon pere est un peu impatien et s'emporte souvent on lui di de ne pas crier apres et ne pas lui courrir apres sinon sa empire mais bon il n'ecoute pas on lui di non fermement ou on la prend par la peau du coup mais sa ne fa rien Ensuite elle mange des roches elle a deja vomi a cause de sa et jetai tres inquiete alor je la sort toujour avec sa laisse quand il fa qu'elle aille faire ses besoin pour ne pas quelle s'enfui ou quelle mange se qui n'est pas bon on quan on la voi manger sa on lui di non et on lui donne une petite tape su ses fesse mais sa ne fai rien. Ensuite quand je la promene au debu elle ne voulai rien savoir elle ne voulai pas avancer apres c aller un peu mieu elle avance d'elle meme mais le probleme c quand elle entend le moindre bruit inabituelle, qu'elle vois un autre chien, qu'elle vois des personne ou des voiture etc elle panique ses poil se dresse et elle veu s'enfuir et tire sur la laisse pour retourner a la maison, dans ses situation la je ne sais pas quoi faire j'essai de me souvenir commen je mi prenai avec kelly mais cela fai si longtemp que je ne m'en souvien plus. Ensuite ELLE MORD, a chaque fois qu'on joue ou qu'on veu la flatter elle prend sa pour un jeux elle elle me mord les orteille les main et ele ma deja mordu a 2 reprise une foi au frond et lautre sur le nez a cause de sa jai plein e griffure et de mordure sur les jambe ou les bras et jai deja essayer le non ferme sa ne marche pas la metre sur le dos sa non plus les tappe sur le fese sa non plus jai essayer de lui mordre l'oreille sa ne marche pas tout se que je fai ont dirai qu'elle prend sa pour un jeux parceque elle revien a a charge, en se moment je suis en trin dessaiyer la metode de l'isoler on va voir se que sa va faire, mais si sa ne marche pas alor je ne ses plus quoi faire, surtou que j'ai deja pleurer et comparer yuuki avec kelly mon premier chien deceder a cause de sa parceque JAMAIS kelly ne m'avaimordu meme bebe, alor si vosu avez des solution aider moi svp.[img|yuuki300_51e057d24cf5a.jpg]
11 réponses
Utilisateur anonyme
Yuuki300; Comme certains te l'on dit ici , au contraire, je te dirai de ne pas lui donner un jouet quand elle te mordille. C'est comme si tu faisait une bétise et que tes parents te donnaient du chocolat.(exemple hihi). Oui, c'est vrai que c'est un bébé mais tu ne dois pas te laisser faire non plus car elle va prendre l'habitude de mordiller, même une fois adulte! Si elle te mordille tu lui dit NON fermement et c'est tout ! tu la laisse dans son coin quelques minutes et surtout pas de jouet!! si vraiment tu as tout essayé et que ca ne fonctionne toujours pas, quand elle te re-mordillera tu lui dit NON fermement et tu lui serre un peu la bouche avec ta main. certains diront que c'est méchant et que ça ne fonctionne pas comme ça mais cette méthode fonctionne. (j'ai un chiot de 9 mois). puis tu la laisse seule quelques minutes. Pour ton problème que ton chien ne reviens pas au rappel, pratique-toi avec elle en lui disant ''viens'' lorsqu'elle est près de toi (1 mètre environ), puis avec le temps allonge le chemin entre toi et elle (2,3,4,5,6 mètres et etc) jusqu'a temps qu'elle comprenne entiérement que quand tu dis viens, elle viens, puis tu la récompence. Tu peux aussi lui faire le tour de ta propriété (ou elle a le droit d'aller) en laisse. Ça sera ses ''limites'' qu'elle peut aller. ainsi tu aura 100% de contrôle , surtout si tu l'habitue jeune a savoir les limites du terrain. comme une barrière qu'elle ne peux franchir (mentalement). Fait lui faire le tour chaque jour de ta propriété et si elle dépasse ton terrain , dit lui non , prends-la et remets-la a l'intérieur de ton terrain. Bonne chance!! :)