Mon chien n'obéit pas du tout. Que faire ?

Utilisateur anonyme
bonjour ! je m'appelle sabrina et suite au deced de kelly notre premier chien a ma famille et moi avons ete bouverser et il a fallu 3 mois pour au moin arreter de pleurer un peux quand on pense a kelly. Alor pour nous aider a paser au traver de sa nous avon pri un autre chien,Yuuki, ses un labrador et elle est surment melanger avec du golden nous l'avons eu a 7 semaine et elle a maintenant 3 mois mais il y a des probleme que jaimerai arranger de peur que sa ne s'aggrave, yuuki si on ne la surveille pas dehor elle peu comme je dis ''piquer des sprint'' elle se mes soudainement a courrir vite dans le champ avec des herbe haute et quand on veu la rattraper elle s'enfui on l'appele elle ne vien q'une fois sur quatre et mon pere est un peu impatien et s'emporte souvent on lui di de ne pas crier apres et ne pas lui courrir apres sinon sa empire mais bon il n'ecoute pas on lui di non fermement ou on la prend par la peau du coup mais sa ne fa rien Ensuite elle mange des roches elle a deja vomi a cause de sa et jetai tres inquiete alor je la sort toujour avec sa laisse quand il fa qu'elle aille faire ses besoin pour ne pas quelle s'enfui ou quelle mange se qui n'est pas bon on quan on la voi manger sa on lui di non et on lui donne une petite tape su ses fesse mais sa ne fai rien. Ensuite quand je la promene au debu elle ne voulai rien savoir elle ne voulai pas avancer apres c aller un peu mieu elle avance d'elle meme mais le probleme c quand elle entend le moindre bruit inabituelle, qu'elle vois un autre chien, qu'elle vois des personne ou des voiture etc elle panique ses poil se dresse et elle veu s'enfuir et tire sur la laisse pour retourner a la maison, dans ses situation la je ne sais pas quoi faire j'essai de me souvenir commen je mi prenai avec kelly mais cela fai si longtemp que je ne m'en souvien plus. Ensuite ELLE MORD, a chaque fois qu'on joue ou qu'on veu la flatter elle prend sa pour un jeux elle elle me mord les orteille les main et ele ma deja mordu a 2 reprise une foi au frond et lautre sur le nez a cause de sa jai plein e griffure et de mordure sur les jambe ou les bras et jai deja essayer le non ferme sa ne marche pas la metre sur le dos sa non plus les tappe sur le fese sa non plus jai essayer de lui mordre l'oreille sa ne marche pas tout se que je fai ont dirai qu'elle prend sa pour un jeux parceque elle revien a a charge, en se moment je suis en trin dessaiyer la metode de l'isoler on va voir se que sa va faire, mais si sa ne marche pas alor je ne ses plus quoi faire, surtou que j'ai deja pleurer et comparer yuuki avec kelly mon premier chien deceder a cause de sa parceque JAMAIS kelly ne m'avaimordu meme bebe, alor si vosu avez des solution aider moi svp.[img|yuuki300_51e057d24cf5a.jpg]
11 réponses
Utilisateur anonyme
Premièrement, il est encore très jeune.

Deuxièmement, mon petit doigt me dit qu'il n'est pas totalement sevré, donc n'a pas fini d'être éduqué par sa mère. C'est à deux mois et demi qu'un chien est bien sevré.

Troisièmement, Il ne faut jamais mordre les oreilles, prendre par la peau du cou, taper sur les fesses et mettre le chien sur le dos. Ça ne fait qu'empirer la situation.
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)
7 semaines, c'est légèrement trop jeune. 2 mois, OK.

Un chiot a besoin de se défouler, c'est normal qu'elle court. Combien de temps la sors-tu par jour ?
Il ne faut pas la prendre par la peau du cou !

Et quand elle te mord tu lui donnes un autre jouet et l'ignore pendant un quart d'heure.

Utilisateur anonyme
Amélie: En accord sur tout.
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)
C'est un chaton qui doit être adopté à 2 mois et demi/3 mois. Un chiot peut être adopté à 2 mois.
Utilisateur anonyme
ok.
Ce qu'il faut retenir:
- Il est jeune.
- Les méthodes qu'elle a utilisés sont inédaquates.
- ''et quand elle te mord tu lui donnes un autre jouet et l'ignore pendant un quart d'heure.''
Colombe
un labrador sa mordille tout le temps, puis c'est un bébé que tu as pris trop tôt comme te dit loang déjà cela cause problèmes!! si tu n'arrive pas a le faire obéir a mon avis il va falloir vous faire aider toujours au début pour lui apprendre les premières règles, car tu dit que même ton père n'y arrive pas à le faire obéir! je trouve cela pas normal car un labrador son des chiens très intelligent qui apprenne vite et comprend vite! son comportement me dit que se chien ressent la peine que tu porte sur toi! de la perte de ton chien et s'est pour sa qui se comporte comme sa! tu le dit toi même qui te fait comme ton chien! fait attention !!!a sa!!!!!
Utilisateur anonyme
oui je comprend, on avai fai pareille avec kelly les meme truc mais sur yuuki sa ne marche pas alor jeveu savoir si il y a dautre solution, kelly elle nous l'avions eu beaucoup plus jeune que yuuki, kelly on la eu a 5 semaine et yuuki a 7 semaine
Utilisateur anonyme
et je sais que yuuki rescen surment ma peine d'avoir perdu kelly mais ses normal que je ressente encore de la peine kelly cela fesai 7 ans que nous lavion et cetai comme mon bebe alor oui j'ai encore de la peine!! et j'ai utiliser un jouai et je les ignorer, elle joue apres puis elle se coucehr et quelque fois s'endor mais quand on veu la flatter ou jouer avec elle apres sa le meme senario recommence.
Utilisateur anonyme
3 mois c'est jeune , les chiots découvrent l'environnement en machouillant tout et n'importe quoi et cela peut parfois etre dangereux.
Avec la mienne si je la voyait machouiller quelque chose je disait "non" fermement et je la félicitait lorsqu'elle prenait ses jouets.
Quand ellle me mordillait je faisait "Aie" assez fort et avec une voix plus aigue et du coup elle me regardait toute choquée.
Ma technique pour le rappel quand elle s'éloigne je crie "aurevoir" et je m'en vais dans le sens inverse , ou alors je me cachait derriere un arbre et je peut assuré que maintenant elle fait attention pour ne pas me perdre de vue.
Biensur ça prend du temps, ils sont foufou a cet age la .
Utilisateur anonyme
je fai aussi sa quand elle machouille se quil ne fau pas mais sa ne marche pas et quand elle me mord aussi meme si je dis aie elle me regarde plisse le museau me jappe apres et recommence et pour le champ ses un tres gros champ avec des herbe tres haute meme elle a de la misere a revenir quand elle si enfui alor si je par ou me cache je risque de la perdre de vue et sa je ne veu pas et meme quelque fois quand il venait de pleuvoir si on ne met pas sa laisse elle senfui pour jouer dans les rou deau ou de bou et dans les champ il y en a beaucoup. pensez vous que je devrai attendre encore un peu, le temp quelle grandisse alor quelle est encore jeune ?