Mon chien n'est toujours pas propre. Que faire ?

Utilisateur anonyme
BONSOIR, Jai recuperer cela fait un ans un bouledogue francais qui a quatre chez une personne qui me paraissait bien, mais quelle fut ma surprise quand j ai recuperer son passeport que ce chien a eu quatre maitre en a peine quatre ans, quand je l ai eu il etait un peu agressif, je me suis apercu que lorsque nous prenions un chausson il avait peur, il n ecoute rien, il me colle toute la journee il veut meme dormir avec nous donc je l ai autoriser a dormir devant notre porte de chambre, le probleme s est qu il ne dort pas s est l enfert, mais le probleme c est qu il n est toujours pas propre depuis un an donc nous ne pouvons pas l emmener avec nous, ni nul part,donc tous les matins je ramasse et la j en peut plus, je ne sais plus quoi faire. J ai oublie de mentionne que j ai un autre bouledogue francais et cela s est tres bien passer et pas de probleme. dE PLUS ILS S ENTENDENT TRES BIEN JE NE COMPRENDS PAS MERCI DE BIEN M AIDER
9 réponses
Célineo
Bonsoir,

Est-il propre la journée ? Comment essaies-tu de lui apprendre la propreté ? Est-il capable de rester seul (calmement, sans faire ses besoins) ? La nuit, il ne dort pas du tout ? Que fait-il exactement ?
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Bonsoir la journee si je m en vais il est propre, le probleme c est que je peux passer des heures et le sortir toute la journee il ne fait pas, de plus il est dans le jardin toute la journee , la nuit il bouge toute la nuit et change de place, a part lorsque je sors si je laisse traine une veste ou autre vetement a moi ou mon fils il s allonge dessus ou prend un de nos chaussons sans les habimés, un peu pour se rassurer, la nuit il ne sis pas dormir calmement toujours a jigoter et chnger de place sans arret
en tout cas je vous remercie car la j en peux plus merci beaucoup
Célineo
" le probleme c est que je peux passer des heures et le sortir toute la journee il ne fait pas, de plus il est dans le jardin toute la journee "

Tu n'arrives jamais a obtenir des besoins dehors ? Ou c'est uniquement en ta présence qu'il ne fait pas ?
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
meme dehors il ne fait pas, je peux le promener durant des heures rien, alors le matin ca lui arrive de faire dehors dans le jardin sans que suis la, mais quand je le promene dehors rien du tout s est fou enfin j en peux plus
Célineo
Bah ne cherche pas plus loin. Il a peur. On a dû vouloir lui apprendre la propreté avec des coups, alors il se retient et attends d'être tranquille (la nuit) pour faire ses besoins. Il n'y a malheureusement pas beaucoup de solution, la seule vraiment efficace, c'est de l'amener à faire devant toi pour pouvoir le féliciter. S'il ne fait que la nuit en ton absence et bien tu pars pour une ballade nocturne jusqu'à ce qu'il craque et ne puisse pas se retenir et là, JACKPOT. Tu lui fais la totale (mais dans le calme pour ne pas l'affoler) : récompense orale, caresse, friandises. C'est le plus beau jour de ta vie et il doit le savoir. Et le lendemain tu recommences ... ainsi de suite jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il ne risque rien... C'est vraiment pas drôle à faire.

J'ai eut un chiot en accueil qui arrêtait de faire dès que je le regardais, tellement il stressait. On ne pouvait pas le récompenser car dès qu'on s'approchait, il le prenait pour une punition. Et bien ... c'est long. Mais heureusement, c'était un chiot et il ne pouvait pas se retenir longtemps, ce qui facilitait bien les choses !

Mais vu qu'il y a d'autres petits soucis (pot de colle, ...), tu devrais essayer de faire venir un bon comportementaliste canin. Il pourrait t'aider ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
je vous remercie beaucoup de vos conseils merci, il faut dire aussi que je le sors la nuit a 1 heure du matin et quatre heures vu que j ai un grand jardin, la nuit derniere je l ai entendu descendre les escaliers donc je suis descendu derriere lui et bingo il avait fait pipi, je me recouche et se matin il avait fait caca genial
Lulu01
J'ai acheté un livre sur les comportements du chien et il est vraiment bien. Tu as la vision du maitre, puis la vision du chien et ensuite des conseils. C'est un ami à moi qui fait des études de véto qui me l'a conseillé :)
Je te donne le lien sur Amazon, tu peux lire le début gratuitement ;)

http://www.amazon.fr/Guide-pratique-comportement-chien-Votre/dp/2708136372/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1374754169&sr=8-1&keywords=le+guide+pratique+du+comportement+du+chien
Lulu01
Le début est sur la propreté ^^ (mais le chapitre n'est pas entier donc si tu veux la suite tu pourras me demander ^^)
Utilisateur anonyme
La solution pour empêcher son chien de faire à l'intérieur : L'attacher dehors.
Il y a une longue éducation à faire, et il faut s'y prendre tôt. Il va falloir que tu reprennes tout à zéro, à commencer par l'accompagner et à le féliciter chaque fois qu'il fera dehors.