Mon chien n'est toujours pas propre. Que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai une femelle chihuahua de 14 semaines. Je l'ai depuis ses 9 semaines et aussitôt arrivé chez moi, j'ai commencé l'éducation de la propreté sur pipipad. Elle refuse de sortir dehors, elle ne bouge pas lorsque je sort avec elle. En 5 semaines, elle n'a jamais fait pipi dessus. Pourtant, je fais ce qu'il faut; ne pas la chicaner si je ne la prend pas sur le fait, si je la prend sur le fait, je la prends par la peau du coup et je la met sur le pipipad. Ne pas nettoyer devant elle etc. J'ai même acheté le spray qui est supposé l'inciter a faire ses besoin mais cela ne marche pas. Au lever, je peux passer 30 minutes avec elle sur le pipipad mais elle ne fait rien. Dès que je la lâche de vue, elle quitte et fait pipi par terre. Je la prend et la met sur le pad mais, elle me regarde comme si elle ne comprenait pas. Elle peut rester assis dessus a attendre. C'est comme si elle a un blocage psychologique. Ou elle est solidement têtu. Je suis a bout de solution. j'ai également de jeunes enfants donc un plancher mal propre n'est pas du tout approprié chez moi. Si je ne réussit pas bientôt, je ne pourrais la garder. Aidez-moi svp!! C'est la première fois que j'ai un chien qui ne comprend pas du tout. Elle ne comprend pas!! Je ne parle pas d'accident. Tout ses besoins se font sur mon plancher!!!!!

1 réponse
Utilisateur anonyme
Je suis d'accord avec Fanny68, ça ne s'éduque pas aussi facilement un chien, de plus on ne prend jamais un chien par la peau du coup, où est-ce que vous avez vu ça ? Il faut y aller doucement avec les chiens si tu veux bien qu'il comprenne, il y a bien un endroit ou il fait plus souvent que d'autre ? dans se cas là, met une serviette à cet endroit que tu lave juste a la machine (comme ça il pourra toujours sentir son odeur).