Mon chien n'est toujours pas propre à 4 mois, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde mon chihuahua de 4 mois n'es toujours pas propre quand je le mes dehors pour faire c'est besoin il ne le fait pas tout le temps la plupart du temps j'ai beau le laisser dehors 1h il ne fait rien et quand je le rentre 3 seconde après il va faire dans la maison j'ai essayer les alèses mais sa non plus sa marche pas comment faire

6 réponses
Utilisateur anonyme
bonsoir, aucun toutou ne peux etre propre a cet age...
Utilisateur anonyme
Très bien merci sa me rassure car c'est mon premier chiens j'en es jamais eu auparavant

Utilisateur anonyme
ne tinkiete pas en general ca commence vers 6mois l acquisition... apres chaque toutou a son rythme mais surtout pas d enguelade si il y a des accidents il est encore jeune... moi le smiens utilisent encore des alezes pour la nuit... la journee il n y a aucuns accidents mais la nuit je ne sais pas pourquoi c est plus compliqué... pourtant nous sortont 1 heure et tard mais rien a faire
Utilisateur anonyme
Très bien de toute façon j'ai du mal à l'engueuler avec sa petite bouille aha
Tania28700
Oui ca fait tot, ca va venir ! courage
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Baya Nougat Huky, tu t'avances un peu trop. Ma chienne était propre à ses 3 mois 1/2 :-) Elle a maintenant 4 mois 1/2 ^^

Donc si un chiot peut être propre à 4 mois, la preuve!

Cependant, il faut savoir que le rein de chiot n'est totalement opérationnel qu'à 4 mois, donc pas de panique Davia, si ton chiot n'est pas encore propre à son âge. Généralement les chiots sont propres entre 4 et 6 mois.

Surtout bien lui faire comprendre que les besoins c'est dehors, donc dès qu'il fait à l'intérieur, il faut le sortir en lui disant que pipi/caca c'est dehors.
Une petite friandise quand il fait dehors, pour l'inciter à continuer.
Le sortir dès le levé, puis toute les 2 heures (voir toutes les heures suivant sa vessie: c'était le cas de ma chienne, autant dire que j'avais l'impression de passer mes journées dehors) et également le soir, le plus tard possible pour espérer ne pas avoir de pipi/caca la nuit.

Et évite de tout le temps le faire sortir dans le jardin uniquement. il pensera qu'il ne doit faire que dans le jardin.

dernier point: ne pas nettoyer à la javel la ou ton chien à fait à l'intérieur, car la javel attire l'animal.

La propreté du chien se fait à son rythme, il faut donc beaucoup de patience. Par contre si à l'âge de 6 mois il n'est toujours pas propre, il faudra en parler à ton vétérinaire et peut-être voir un comportementaliste.
Mais je ne dis pas ça pour t'inquiéter mdr

Bonne fin de journée