Mon Chien n'est toujours pas propre ( 10 mois ), que faire ?

Utilisateur anonyme
Mon Chien n'est toujours pas propre ( 10 mois ), que faire ??

Et il mange tout se qu'il trouve, coin de table, lit .. Aidez - moi svp parceque la je ne c'est vraiment plus quoi faire.

Merci d'avance : )
8 réponses
Utilisateur anonyme
Sort il suffisamment? Le félicite tu assez lorsqu'il fait ses besoins dehors? Lorsque tu le prend sur le fait dire non, et le sortir toute de suite dehors et là GROSSES récompenses, voix joyeuse, caresses ou biscuits.
Pour les mâchouillages a t'il assez de jouets, os? Pareille que pour le pipi dire non et attirer son attention sur un jouet.
Utilisateur anonyme
Je suis au travaille de 9h à 20h mais je le sort le matin pendant que je me prépare et le soir des que je rentre et àpres manger une promenade. Des qu'il fait une bêtise je lui dit non, lui mette une tape sur les fesses et je le met dehors ou a do
Panier mais il l'écoute pas. Et des qu'il fait quelque chose de bien je le lui dit et il a le droit à une gourmandise.
Et en faisant tout sa il n'est toujours pas propre alors qu'il va avoir 1an et il n'ecoute rien et fait bêtise sur bêtise, je ne comprend pas : (
Utilisateur anonyme
Ça fait long pour lui! Quand tu dit quand tu te prépare, autrement dit il est dans le jardin? C'est pas assez! Il faut le sortir au moins 25.30min. Tape sur les fesse ça sert à rien. Faut être ferme quand tu dit non et éventuellement l'ignorer un moment.
Utilisateur anonyme
Oui il ai dehors pendent 30 min environ. Puis au bout de 10 min il gratte à la porte pour rentrer il arrive pas a rester dehors un moment. Mais c'est normal quil ne soit pas propre à son âge ?
Utilisateur anonyme
Tu le rentre quand il revient? Ce que tu pourrais faire c'est prendre quelques minutes pour jouait avec lui, ça le fera bouger et l'obligera à rester dehors et éventuellement faire plus de besoins. Sinon tu devrait peut être te levée plus tôt et lui faire une vrai balade à l'extérieur.
Et pour ta question, j'ai cru comprendre que les petits chiens mettaient plus de temps à apprendre. Après il doit y avoir des exceptions :) Ceci dit après ça fait long jusqu'à 20h, tu peut pas rentrée le midi?
Utilisateur anonyme
A cet âge là, il peut se retenir 8 à 10 heures et c'est un maximum. Il fait des bêtises parcequ'il s'ennuie. Le sortir, ca ne veut pas dire le jetter dehor tout seul . Ca veut dire prendre sa laisse et aller prendre une grande marche avec lui puis en revenant jouer `a la balle ! Ton chien passe près de 12h seul par jour, il a besoin de contact, d'exercice et de stimulation !

Tant que tu continueras à le punir pour tout, il fera des bêtises parceque comme ça il a ton attention, même si elle est négative. Un chiot ça ne s'élève pa stout seul, il faut lui consacrer un minimum de temps.

Reprends tout de zéro, sors-le chaque fois qu'il se réveille, après chaque repas, après chaque temps de jeu. comm eun chiot. Ne le punie surtout pas s'il s'échappe dans la maison, ignore le. Si tu le prends sur le fait, interromp le en claquant des mains puis amène-le dehors. Utilise le renforcement positif. Accorde-lui minimum une heure de ton temps par jour pour jeux et promenade, matin et soir.

Tu verras la situation s'améliorer.
Utilisateur anonyme
Merci Silvana et Calico77 pour vos conseils : ) !! Et non malheureusement je ne peut pas rentrer le midi : (.
Maintenant je vais appliquer se que vous venez de me dire en espérant que cela marche car apars sa, il ai vraiment adorable 3
Utilisateur anonyme
il faus que tu sois plus ferme avec ton chien