Mon chien n'est plus propre. Que faire ?

Sandiedm

Bonjour, j'ai adopté une chienne dans un refuge le 05/09/2012 !! tout se passait bien, elle était propre pratiquement tout de suite, le temps de comprendre ces nouvelles habitudes à prendre !! Mais voilà il y a quelque temps, elle dort le soir devant la télé sur le canapé avec nous et elle a quelques gouttes voir tout un pipi qui part, comme si elle ne le sentait pas !! de plus, elle ne demande jamais à sortir, c'est nous qui jugeons du moment en espaçant de 3 heures maximum quand nous sommes à la maison !!! quand elle est seule, elle ne fait que très rarement, seulement en ce moment comme il fait chaud elle boit plus et a eu 2 ou 3 petits accidents en journée, mais ça c'est pas grave ! le plus embêtant c'est quand elle s'oublie sur le canapé ou dans son panier !!! que faire pour que ça n'arrive plus, puisqu'elle ne le faisait pas au début ?? et comment lui apprendre à gratter la porte ou a demander pour sortir ?? MERCI POUR VOS REPONSES. cordialement, SANDRINE

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Sachez que de nombreux guides et sujets concernant la propreté du chien et/ou du chiot ont été mis en place. Pourquoi ne pas acheter un livre sur la propreté du chien ? Certes, ce n'est pas pour vous vexer ou pour être méchante que je vous dis ceci mais bien pour tenter de vous aider. N'est-ce pas ? Sinon, est-ce que vous le sortez plusieurs fois par jour ? "2 ou 3 petits accidents sur la journée, ce n'est pas grave !". Ah bon ? Bon, c'est vous qui le pensez. Il n'est jamais trop tard pour lui apprendre la propreté. Sinon, contactez un ami, un proche ou un service canin qui s'en occupera durant votre absence. Est-ce qu'il y a une personne qui reste chez vous lorsqu'il doit rester seul ?
Utilisateur anonyme
Si elle s'oublie dans son panier ce n'est pas normal, il faudrait faire des examens vétos pour voir si elle n'a pas de soucis urinaires

P'titefleur
Ce n'est pas un problème de propreté...

Si ta chienne fait des gouttes de pipi lorsqu'elle est couchée...ce n'est pas normal...emmène là chez le véto ...elle peut avoir un problème urinaire.

Si c'est ta petite chienne de quatre ans ...consulte sans plus attendre le véto.