Mon chien n'est plus propre. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Mon jeune chiot est devenu propres pendant une semaine. La nuit il tenait et les journée au travail aussi. Je le sort le matin de bonheur avant de partir au travail vers 5h30 et mon conjoint le sort le midi voir 2 fois quand il a le temps. Je rentre vers 15h30 et je n'attend pas je le sort aussi tôt puis toutes les 2h jusqu'à environ 21h-22h. Je le félicite une fois sur deux avec une friandise quand il fait dehors et à chaque fois sans friandise. Mais depuis deux jours il ne veux plus se retenir et refais dans la maison pipi et caca. Bon il fait quand même chaque fois prêt de la porte de sortie je pense qu'il a compris que c'est par là qu'il faut allez. Je sais qu'il est jeune et que c'est normal qu'il fasse des accidents il en a toujours fait mais là il ne fait plus l'effort de se retenir alors qu'il y arrivait. J'aimerais des conseils pros SVP et pas de jugement. Merci :)
4 réponses
P'titefleur
Ton chien est très jeune.....la propreté peut s'acquérir en quelques mois mais souvent c'est beaucoup plus long.
Lorsqu'un chien est en apprentissage de propreté....il y a des jours avec et des jours sans, comme les montagnes russes.....
Donne lui une friandise à chaque fois qu'il fait pipi dehors.....

Il faut de la patience, beaucoup de patience et du temps...... et cela finira par arriver.
P'titefleur
Tu aurais du faire un post dans le forum, tu aurais eu divers avis et conseils.
P'titefleur
Tu demanderais toi à un enfant de six mois de se retenir et de faire des efforts......
alors pour ton chien c'est pareil.....ce n'est pas qu'il ne veut pas se retenir ou faire d'efforts......il n'a pas tout simplement acquis l'apprentissage de la propreté.
Utilisateur anonyme
D'accord merci du conseil patience alors :)