Mon chien n'est pas social, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, mon pinscher nain de 17mois est intenable quand je le sors au parc, il aboie et saute sur les autres chiens il devient super agressif alors que depuis tout petit je l'ai habitué a voir et joué avec d'autre chien.
Il s'est déjà accouplé avec une femelle est-ce à cause de ça qu'il est devenu dominant et agressif? comment puis-je y remédier s'il vous plait, c'est très embarrassant de le sortir !!!!
merci
22 réponses
Utilisateur anonyme
Par exemple: un chien a un os en gueule, il grogne lorsqu'on veut lui reprendre, si la personne se retire, le chien a gagné et recommencera ce comportement, si la personne arrive à reprendre l'os en attrapant le chien par la peau du cou, le chien a perdu et n'est pas près de recommencer ce comportement! Le chien recommencera les comportements qui lui auront donnés satisfaction! Et ira même au delà en mordant!
Utilisateur anonyme
Cette sociopathie se manifeste dans les actes de compétition (pour une place sur un fauteuil, un jouet, un os, l'attention d'un proche, etc.). Le chien mâle a tendance à s'attacher à la femme (dominante) et faire du mari, un ennemi! Le problème est toujours pire dans la chambre à coucher! La chienne, elle, est dominante en fonction de l'attention du mari et sera distante par rapport à la femme et en particulier pendant la période de chaleurs de la chienne et... au moment des règles de la femme!
Utilisateur anonyme
1. D'abord, il faut faire dormir le chien dans un lieu qui n'a pas de valeur sociale (garage, niche et surtout pas dans la chambre ou dans le couloir, bref! Dans un lieu où il y a peu de passages). Il faut également que le chien mange après ses propriétaires (n'oublier pas que le chef de meute mange toujours avant les autres!) sans recevoir à table et dans un lieu sans valeur sociale.
Utilisateur anonyme
2. Ensuite, il faut s'opposer au caractère agressif du chien et le faire fuir en lui jetant un soulier ou un journal ou encore, en se précipitant vers lui bras écartés, la voix grave, pour lui en imposer, ou encore en ouvrant son parapluie en face de lui en se protégeant derrière lui, etc.
Utilisateur anonyme
3. Si vous avez peur de vous imposer au chien, ignorez alors son comportement agressif.
Utilisateur anonyme
4. Enfin, quand tout a été fait, il faut soumettre le chien: l'attraper par la peau du cou et le basculer sur le flanc. Quand le chien acceptera cette position, la sociopathie n'existera plus! Pour certains chiens trop agressifs, il faudra envisager une muselière et des médicaments prescrits par le vétérinaire.
Utilisateur anonyme
le terme "dominant agressif" n'est pas le bon aucun chien n'est "dominant" à proprement parer, il faut qu'on lui apprenne à l'être ! crier dans le parc pour ne pas qu'il saute sur les autres chiens, l'entraver avec une laisse, l’empêcher de sauter, tout cela ne sert strictement à rien.
laissez le sauter et grogner sur les autres chiens ( sans laisse) allez le chercher et cessez la promenade, le jeu, et les caresses. recommencez plus tard
il y a qu'en lui démontrant que lorsque qu'il fait cela, vous cessez la promenade qu'il comprendra

en revanche, lorsqu'il est calme donnez lui une friandise ou jouez avec lui
Utilisateur anonyme
merci pour vos réponses, mais mon pinscher n'est pas dominant avec moi bien au contraire si je hausse la voix et que je le regarde méchamment il se met sur le dos les 4 pattes en l'air !!! mais quand je le sors en laisse et qu'il voit un autre chien ( souvent des gros chiens mais pas toujours) il leur fonce dessus et aboie ou grogne et apres il leur saute dessus !!! je le retient mais c'est très gênant !!! et si jamais il n'est pas en laisse ça peut dégénérer en bagarre et là il se ferais mordre ou pire encore!!! que faire?!!!!
Utilisateur anonyme
Désolée Isabella73 mais tout ce que t'écris là ça me choque !
C'est plutôt comment rendre mon chien peureux en 4 leçons !

http://1001comportements.over-blog.com/article-des-preuves-a-l-encontre-de-la-theorie-de-la-hierarchie-de-dominance-49822159.html

Je sais plus qui c'est qui avait mis ce lien sur Wamiz mais je me permet de le remettre car je le trouve vraiment pas mal. : )

Tu as éjà essayé sans la laisse Zynka18 ? Tu sais c'est moins "dangereux" sans laisse car les chiens ont toujours la possibilité de fuir alors qu'avec la laisse ils ne peuvent pas. La mienne grogne sur les autres chiens quand elle est en laisse et si elle ne l'a pas elle ne dit rien du tout.
Utilisateur anonyme
je vois pas pourquoi on a voter sur tout mes commentaires en négatif

Internet est une bonne source d'information et elle n'est pas fausse

Honte aux jaloux...