Mon chien n'est pas propre. Que faire ?

Utilisateur anonyme
mon pincher de 4 lbs de 2 ans fait ses besoins sur un pipi pad regulierement.mais! a l occasion il fait ses besoin ici et la.. pourquoi.(on change son pipi pad tous les jour) merci pour vos conseils.
3 réponses
Célineo
Bonjour,

Tu utilises encore un pipi pad alors qu'il a 2 ans ?
Est-ce qu'il sort et fait-il certains de ses besoins dehors ?
Est-ce que ca malpropreté se limite aux pipis ou fait-il également la grosse commission ?

Le problème de pouvoir faire à la maison, c'est que certains chiens n'apprennent pas à se retenir et s'oublient parfois (en jouant...). Il est également possible, qu'il s'agisse de marquage ou de pipi suite à de trop grosses émotions suivant quand cela arrive. Par exemple certains chiens aboyeurs qui se font engueuler à chaque fois que le maître rentre, finissent par avoir peur de son retour et à se faire pipi dessus d'angoisse ... On peut également se retrouver avec certains comportements aléatoires qui font que le chien fait pipi. Ce n'est pas forcément un problème de mauvais apprentissage de la propreté.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Bonjour,

j aurai voulu des conseils car j ai mon chiot de 4 mois qui fait aucun besoins dehors, mais dés qu'il rentre il fait dans la maison. Je ne sais plus comment faire.
Pouvez-vous m'aider? Merci
Célineo
Bonsoir,

Tu devrais ouvrir ton propre sujet Claire62 ;)
Le problème avec les chiens qui ne font qu'à l'intérieur, c'est d'arriver à obtenir un premier besoin dehors. Même un petit pipi, c'est déjà une victoire. Pour ça, y'a pas de secret, il faut faire des sorties très très très très longues et dès que le chien n'en peut plus et fait, le féliciter le plus possible (voix + friandises) pour essayer de fixer le comporter. A force, ça devrait venir mais il faut parvenir à obtenir les premiers besoins à l'extérieur et c'est encore le plus difficile. A côté de ça, aucune réprimande pour les besoins à l'intérieur. On fait comme si de rien n'était, on nettoie, mais c'est tout ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "