Mon chien n'est pas propre. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, je vous explique brièvement mon soucis. Mon chihuahua fait pipi et caca partout quand on est pas là et fait pipi dans le panier de mon autre chien la ou mon chihuahua dort aussi. Je sais pas quoi faire pour qu'il soit propre.. Et il n'arrête de de couiner la journée quand on fait pas attention à lui. J'ai besoin de conseils
1 réponse
Célineo
En renforcement positif on félicite les bonnes actions et on ignore les mauvaises. On utilise l'anticipation pour éviter qu'elle ne se produise et on essaye d'apprendre à son chien un meilleur comportement.

Les couinements pour une recherche d'attention et la propreté, sont deux soucis très faciles à résoudre en renforcement positif. Je te conseille de te renseigner sur la méthode.

Peut-être au travers de ces articles : http://cynotheque.forumgratuit.org/f24-le-renforcement-positif
" Comportementaliste canin - hund.fr "