Mon chien n'est pas propre. Que faire ?

Utilisateur anonyme

bonjour, jai un soucis avec mon chihuahua de 10mois.. jusqu’à maintenant très propre quand il a commencé a lever la patte il sest mis a faire pipi/caca chez moi... partout .. les angles de murs les meubles le canapé tout y passe.. il a pourtant a disposition l’accès 24h/24 a mon jardin et 2 fois/semaine je l'emmene en grande balade avec mon autre autre chien mais non il pisse chez moi... QUE FAIRE? merci pour vos reponses

4 réponses
P'titefleur
Tu dois avoir deux mâles entier chez toi....et peut être que les hormones de ton chichi le travaille....alors hop il lève la patte....

Nettoyage au vinaigre blanc.....et un conseil fais le castrer.
Utilisateur anonyme
si il etait propre avant il faut que tu reprenne l education depuis le depart
c a dire qu à chaque fois qu il fait pipi ou caca dehors tu prends ton plus beau sourrire et ta vois la plus douce et tu le felicite mais tre marquer (genre ouiiiiiii, c'est tres bien mon ti toutou)
et lorque celui-ci marque la maison, tu prends une mimique tres tres grave et tu lui tresfort non, pas bien tout en marquant aussi le NON C EST PAS BIEN et tu le mets dehors(pas besoin d'hurler ou taper ) il faudra le surveiller un peu plus et le ressortir un peu plus comme qd il etait bébé mais il est tres important de marquer ce qui et bien et ce qui ne l est pas mais si tu fais comme ca pendant une bonne semaine ou 2 tu devrais avoir des resultats .... bon courage
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses, mon 1er chien est effectivement un male mais il est castré. Quand aux felicitations quand il fait dehors et inversement je le fais et le refais....mais rien y fais! Il va arreter pendant 15 jours 3 semaines et cest reparti.. si je dois le feliciter a chaque fois quil fait ses besoins pendant toute sa vie jai pas fini :-)..... je continu en esperant que ca finisse par se corriger mais jai lu pas mal de temoignage de personnes qui possedent un chihuahua depuis 2 ou 3 ans et qui sont toujours embêtés par ce soucis.. je voudrais eviter que cela marrive et quil devienne enfin propre sans avoir a le faire castrer..
Utilisateur anonyme
il marque son territoire