Mon chien n'est pas propre, pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, voila j'ai un petit bouledogue francais de tout juste 6 mois et il n'est toujours pas propre!!

Je le sors deux a trois fois par jour il fait pipi sans soucis mais jamais caca!

Il attend que j'aille me coucher pour faire et pas en petite quantité! je perd espoir!

Merci de m'aider
5 réponses
Utilisateur anonyme
Comme le mien !
le mien à presque 8 mois , et , il fait toujours au même endroit !
A l'intérieur , et dehors .
Apparament , un chien est propre quand il fait toujours au même endroit ...
Après , c'est à nous de lui dire qu'il dois faire dehors !
Utilisateur anonyme
Mais il faudrai peut-être le promer plus souvent, je promène mon chien 4 à 5 fois par jour.
Utilisateur anonyme
andrea01 il i a des personnes qui n'on pas toujours le temps de promener leurs chien 4 a 5 fois par jour, il a des personnes qui travail.
Utilisateur anonyme
moi fara a 10 mois ,ses pareil pipi et cac ,pourtant je la sort tres souvent ,rien ni fait et elle sais kl fait de travers vue kl se cache kan j arrive ,je rale elle le sais
Utilisateur anonyme
Je pense que le promener plus souvent serait une bonne idée, j'ai une jack russel qui a maintenant onze mois, elle est propre depuis l'âge de 4mois (avec quelques accidents en mon absence), et au départ je la sortais toutes les deux heures, mais bon c'est pareil il faut pouvoir le faire. Dès que tu vois que ton chien snif partout c'est qu'il y a quelques choses de louche, donc paf ça doit te mettre la puce à l'oreille tu le sors direct.
Ce que je te conseille c'est tout d'abord de faire toujours le même parcours avec le plus d'herbe possible car ça stimule le chien à l'envie de faire ses besoins (par exemple ma chienne ne fait JAMAIS ses besoins sur du béton, elle ne fait que sur l'herbe). Ce que tu peux faire à la limite le soir c'est une plus longue sortie au début pour qu'il soit plus longtemps dehors, ou même lui faire des feintes que tu vas te coucher puis le sortir dehors.
Et pour qu'il se retienne comme cela jusqu'au soir c'est peut être que tu lui donnes une gamelle entière le soir, si c'est ça je te conseille de la fractionner en deux ou trois dans la journée, ça le forcera peut-être à faire ses besoins plus souvent.

Mes conseils:
- pas utiliser de zone journal ou serpillière
- récompenser à CHAQUE fois que le chien fait dehors
- ne pas nettoyer devant le chien
- ignorer le chien quand il fait à l'intérieur

Voilà j'espère que ça t'aidera...