Mon chien n'est pas propre la nuit. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, mon chien un jack russel de 9mois n'est toujours pas propre la nuit! La journée on le promène, il réclame quand il veut sortir dans le jardin la journée mais quasiment toutes les nuits il fait pipi et caca a l'intérieur! Et pourtant je le sors vers 23h/ minuit et me lève a 6h, je lui enlève ses gamelles vers 21h, je l'ai ignoré, disputer, récompensé quand il n'avait pas fait, nettoyer au vinaigre blanc j'ai tout essayé et ça ne change pas, je ne sais plus quoi faire... Merci pour votre aide...
4 réponses
Utilisateur anonyme
Ouais mais ce que j'ai pas précisé c est que mon copain travaillant le soir quand il rentre il le met dehors aussi vers 1h 2h du matin! Donc au finale il ne reste plus grand chose de la nuit! Lol ce matin par exemple il y a avait un caca et juste un "petit pipi" donc je pense pas que c'était une envie pressante! Il mange 2 fois par jour son dernier repas est vers 20h , on le promène une fois par jour pendant 1h / 1h30 minimum et il a accès au jardin pour flâner autant qu'il le demande!
Utilisateur anonyme
sort le le plus tard possible et met le dans une cage d'intérieur pour la nuit et tu le sort de suite quand tu te lève le lendemain
donne lui a manger vers 18h comme sa il pourra faire ses besoins correctement le soir
Utilisateur anonyme
Ben la cage je l'ai déjà lu sur d'autres sites, mais ça me fait trop de peine de le faire dormir dans une cage!
Utilisateur anonyme
tanou le chien considère la cage comme sa tanière et il se sent en sécurité pour se reposer ,le chien sera pas malheureux et lui fera comprendre qu'il faut se retenir toute la nuit ,une cage d'intérieur peux aider a résoudre des petits soucis