Mon chien n'est pas joueur. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir ! Voilà mon nouveau problème ( bien qu'il ne soit pas si nouveau, hélas... ). Alors voilà, ça se passe vraiment très bien entre mes deux chiens, Doudou et Elfy. Elfy, mon petit chien est très joueur et profite de toute ce qui lui tombe sous la patte pour courir et s'amuser avec moi. Alors que ma petite Doudou, quand à elle, regarde l'air de dire " qu'est-ce qu'il fait ? ". Malgré tous les jouets qu'on lui a proposé, on lui a montré que c'est pour jouer, rien, elle regarde l'objet comme un truc qui est posé. Elle aime bien mâchouiller les choses, mais dès qu'on lui prend l'objet pour jouer à " tu l'auras pas ! ", elle lâche l'affaire... Une seule question : Pourquoi ? J'ai tout essayé... Rien.
5 réponses
Utilisateur anonyme
Peut-etre que c'est tout simplement le caractère de votre chien?Certaines races jouent beaucoup plus,alors que d'autres sont du genre'j'aime rester allongé,oh oui c'est le pied!' ).Cela peut aussi être l'âge.
Utilisateur anonyme
C'est le caractère du chien nan ?

Utilisateur anonyme
Je ne pense pas. À mon avis elle était battue avant. Mais elle est très douce et câline. Et ne manque aucune occasion de courrir ou faire la fête... Donc je comprends pas... Elle est de la même race que mon autre chien qui joue beaucoup. Ils ont le même âge, trois ans.
Utilisateur anonyme
ou est le problème?
Un chien joue en général par stimulation, c'est une sorte de conditionnement. Ce n'est pas forcément naturel de jouer. Il n'y a pas de Kong ou de carotte qui couine dans la nature.
Votre chien qui ne joue pas est simplement que ce chien là ne joue pas.
Utilisateur anonyme
Tout dépend du caractère du chien ! peut être qu'il préfère les promenades au jeu ! :)