Mon chien n'écoute pas quand je le gronde, que faire ?

Aki
Coucou !!
Quand je gronde mon chien de 16 ans Loustick (même une petite tapette) , sur le coup il est soumis mais des que je m'éloigne il redeviens tout joyeux ... il remut la queue comme si rien ne c'étais passer !!!!
des solutions ???
18 réponses
Utilisateur anonyme
aussi y parrée que tu le tapée avec une tapette mes je dit sa sans etre méchante parceque moi vendredi 28 janvier je vais avoir un lapin nain de ma classe
Utilisateur anonyme
Tu le grondes au moment où il fait la bétise, ou après ? Si c'est après, il ne comprend pas ce que tu lui veux. Il sait juste que tu n'es pas contente, mais ne sais pas pourquoi. Il n'est pas nécessaire de taper un chien, la main étant faite pour caresser. Il vaudrait mieux que tu prennes un journal plié pour lui donner un petit coup sur l'arrière train, mais bien souvent le ton de la voix suffit à lui montrer que tu es fachée. Et ensuite du l'ignore pendant un moment.
Utilisateur anonyme
LEA il a 16 ans faut le laisser vivre sa vie - Est ce qu'il est sourd ?
Aki
merci pour vos réponses
@ alexandra89 ?????
@ candymarie : oui tu a peut être raison, non il n'est pas sourd
@ lapso : je le gronde au moment ou il fait la bétise, merci pour tes conseils
mais comme il est vieux peut être qu'il ne sens plus que je le tape car son arrière train a du mal !!
je vais le laisser faire sa petite vie !! il faut qu'il vive encore très très longtemps !!!!
Aki
je ne comprend pas ta réponse Alexandra !!
Utilisateur anonyme
il faut lui parler et lui dire clairement non dans les yeux surtout ne pas le taper et surprend le bien quand il fait la betise et pad deux heures apres sinon il comprendra rien et puis apres essaye de l'ignore pour lui montrer que tu est déssus de son comportement par exemple s'il insite pour jouer tourne la tete.
Aki
Merci pour vos réponses !!
Utilisateur anonyme
lapso je suis completement daccore avec toi
Utilisateur anonyme
Malheureuse ne le tape pas ton pauvre chien noubli pas il a 16 ans il né plus tres jeune
Tu aimerais que toi on te tape laisse le vivre sa vi encore tres tres tres longtemps aime le tres fort et surtout fais lui pleins de calins et de bisous
Utilisateur anonyme
Bravo Liloune c'est beaucoup d'amour qu'il faut lui donner -

Ce n'est pas quand il sera au paradis des chiens qu'il faudra regretter son geste -