Mon chien n'arrête pas de se gratter. Que lui arrive-t-il ?

Utilisateur anonyme

j ai acheter le chien il y a 2 mois et il n arrete pas de se gratter!! et nous humain nous avons des boutons:!! il n a a pas de puce! mais je lui passe quand meme du fontleine mais rien n y fait ja i changer son alimentation mais reste en vain quelqu un pourrais m aider svp!!

2 réponses
Utilisateur anonyme
Oui il doit surement y avoir des puces dans votre environnement, dans ce cas, il faut nettoyer tous les tissus, canapé, rideaux, plaid, couverture, matelas... Pour nettoyez le matelas, passez un coup d'aspirteur puis asperger le matelas avec le l'eau mélangé à du vinaigre blanc, c'est très efficaces. Si vous avez des tapis faite de même. Pour les rideaux et les couettes avant de les mettre à la machine à laver je vous conseil aussi de les tremper dans du vinaigre blanc. Quand j'ai eu ma deuxième minette elle été infesté de puce et c'est comme cela que j'ai procédé pour nettoyer tout mon appartement.
Ensuite si vous avez du parquet il est préférable d'aller chercher chez votre vétérinaire une bombe qui propage une fumée dans la maison et qui détruit les puces, cependant avec ce produit vous devrez tous quitter la maison pendant 2 ou 3 heures (vous y compris vos animaux).
Utilisateur anonyme
il n a pas de puce c est sure mais en effet il a des petits boutons et des taches rouges!!! aidez moi