Mon chien n'arrête pas d'aboyer. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Anatole, border collie d'un an n'arrête pas d'aboyer dans le jardin. Une voiture passe, un chien aboie au loin, un oiseau, un arbre... Tout et n'importe quoi ! Il aboie... Depuis peu il aboie également pendant la nuit et tôt le matin. C'est insupportable ! Nous sommes à bout, et les voisins aussi. Que faire ?! Aidez nous si vous avez connaissez ce problème et si vous en êtes venu à bout... Merci, Adeline.
10 réponses
Utilisateur anonyme
La nuit et tôt le matin ? Le chien ne dors pas dans la maison ??

Combien de temps sort tu le chien ( en dehors du jardin ) par jour ??
Utilisateur anonyme
Bonjour Axu95, Anatole dors dans le salon pendant la nuit. Nous le sortons 3 heures minimum par jour. Nous le faisons courir et nager.
Utilisateur anonyme
c normale pour un Border collie, ilé super active et support pa de résté seul, il esséy de monté la garde et joue son rôle mais cette foi d'une façon incorrecte , il lui faut une éducation , il faut ke tu lui offre un peut de temps pour fair comprendre de ne pas aboie sur tt s ki bouge ... bonne chance
Utilisateur anonyme
Il n'aboie que quand on est là.
Quasiment jamais quand nous sommes absent.
Et pourtant il n'aboie pas pour qu'on le rentre dans la maison !
Nous suivons actuellement des cours de dressage mais pas de résultat sur ses aboiements
Je lui dit "non" à chaque aboiement...
Je ne sais plus quoi faire !
Utilisateur anonyme
Personne n'a une idée miracle ??
Utilisateur anonyme
Un comportementaliste peut t'éclairer.
Utilisateur anonyme
heu il n'y a pas de " solution miracle " ton chien ne va pas arrêter d'aboyer du jour au lendemain.

Il faut que tu trouve pourquoi ton chien aboie quand vous êtes là et faire appel à un comportementaliste pour qu'il te fasse travailler avec ton chien pour réduire puis inhiber les aboiements de ton chien.
Utilisateur anonyme
C'est une expression -_- Je lui paye déjà des cours de dressage, je ne peux pas me permettre d'aller voir un comportementaliste. je pense que c'est pour cela qu'on va sur c genre de forum.. Pour savoir si certaines personnes ont rencontré les mêmes problèmes, et savoir comment ils s'en sont "sortis".
Utilisateur anonyme
Quand on sait la cause, on peut corriger correctement la situation. Si tu n'arrives pas, tu devras te tourner à quelqu'un qui s'y connaît vraiment.
Utilisateur anonyme
ma question c'est comment connaitre la cause sans passer par un comportementaliste.
Je passe beaucoup de temps à l'observer pour savoir sur qui ou quoi il aboie (sans qu'il me voit bien sûr). Je ne vois aucune explication. :/