Mon chien n'arrête pas d'aboyer. Comment le calmer ?

Utilisateur anonyme
Mon chien chihuahua ne cesse d’aboyer ,si il entent la porte de mon voisin se fermer,si il entent un petit bruit,si on sonne etc... aidez-moi !!!!!!!!
4 réponses
Utilisateur anonyme
Ce petit chien m'a l'air d'être un grand angoissé.
Il faudrait, petit a petit, le rendre insensible a tout ces bruits qui lui font peur.
Un à la fois, la sonnette d'entrée par exemple, faite sonner par quelqu'un et lancez lui quelques friandises. J'espère qu'il est gourmand! Il va associer ce bruit avec un plaisir, donc ce ne sera plus angoissant. A chaque fois, n'oubliez pas, s'il n'aboie pas, de le féliciter joyeusement. Si il aboie, vous lui dite NON, fermement, une seule fois. Refaite cet exercice plusieurs fois par jour ainsi que quand quelqu'un sonne réellement .
Le même exercice peut aussi le désensibiliser a d'autres bruits. Reproduisez le bruit ou la situation et donnez lui un bonbon.
Patience, persévérance ,fermeté , douceur et jeu
Célineo
Comment peut-on conseiller de punir un chien tout en pensant qu'il a peur ? On ne punis jamais les réactions dû à la peur, sinon, on renforce cette peur. Attention aussi avec les immersions ...

Kgl13003, ton petit chien te semble-t-il avoir peur ?
Certains chiens s'occupent en aboyant, il ne faut pas négliger cette piste là non plus.
" Comportementaliste canin - hund.fr "

Utilisateur anonyme
Miely: merci beaucoup pour ta réponse sa va m'aidez

celineo: oui c'est un chien qui a très peur
Célineo
Il a quel âge ? Il vient d'où ?
Ce n'est pas normal qu'un chien ait peur "si il entends un petit bruit"...
" Comportementaliste canin - hund.fr "