Mon chien n'aime pas que je lui touche les pattes, pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

J'ai un (gros) problème : mon chien ne supporte pas que je lui touche les pattes .. Ce soir, j'ai essayé de lui mettre de l'huile d'olive sur les coussinets (ils sont abimés, ils griffent des qu'il nous les met sur la peau ..). Il a essayé de mordre, pas méchament, il a juste ouvert à bouche pour essayé d'attraper ma main. Du coup j'ai laissé tomber .. Comment le désensibiliser ?

Merci !

Ps : Il connaît l'ordre "patte" , je met ma main sous son menton (si on peu appeller ça comme ça) et il pose délicatement sa patte dessus 2-3 secondes ..
6 réponses
Utilisateur anonyme
comme tout le monde, ton chien n'aime surement pas (comme pas mal d'animaux) qu'on le touche à certains endroits, mais sa peut aussi vouloir dire que sa lui fait mal...de plus si c'est un soin alors n'atttend pas et va chez le véto, au moin tu sera surement pourquoi il est comme sa (mais il y a 80% de chances que c'est juste parcequ'il n'aime pas...) et puis comme sa il te montrera comment bien le manipuler ;)
Utilisateur anonyme
Soit ton animal à une infection de la peau, ainsi il ne supporte pas les frottements avec tes mains. Ou alors, le problème est mental. Il y a des chiens qui ne supporte pas qu'ont leurs touchent les pattes. Pour t'aider je te conseillerai de le toucher doucement et de l'habituer tout doucement et de le récompenser ne cerait se que si il se laisse toucher quelques secondes. Normalement tu devrait observer une amélioration lente mais nécessaire pour soigner ses coussinets.
Utilisateur anonyme
Mmmh va voir un vétérinaire ou va voir un comportementaliste canin ou encore un psicologue pour chien ! Soit sa lui fait mal soit ses mental je suis d'acc avec toi Melik plus un
Utilisateur anonyme
D'accord vu qu'il a un rendez-vous pris pour bientot j'en parlairai. Merci!
Utilisateur anonyme
ok tien nous o courant !!!
Utilisateur anonyme
Pour quelques nouvelles : depuis quelques temps, je lui touche les pattes mais je me rend compte que ça ne le gène pas que je lui touche les pattes arrière mais que les pattes avant !! C'est vraiment bizarre .. Je ne remarque rien sur ces pattes ...