Mon chien n'aime pas que je le brosse

Utilisateur anonyme
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà, j'ai un léger problème technique qui est que chaque fois que je veux brosser mon chien ( 8mois bientôt) il retourne sa tête brutalement et essaie de mordre la brosse. En d'autres termes je ne peux pas le brosser. En tant que solution provisoire, je lui donne un bout de pain sec qu'il met 15mn à manger donc ça me laisse le temps de le brosser, mais je ne pense pas que cela soit une solution.
3 réponses
Utilisateur anonyme
tu as le chien depuis combien de temps ??

A-t-il toujours eu ce comportement ??

Y a des chiens qui n'aiment pas se faire brosser mais dès fois c'est la brosse qui n'est pas bien
j'ai eu le cas avec ma BA
avec certaines brosses ça ne passe pas et d'autres nickel

Joelle60
peut-être que c'est la brosse qui lui fait mal, essaie une brosse plus douce. J'ai une tactique, brosse le et donne-lui une petite récompense, (pas le pain, il y a du sel c'est pas bon pour les toutous)et recommence, récompense=brosse, à force il va associer brossage=résompense, ça a marché avec mon chien Max.
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses, mon chien loki a bientôt 8 mois ( BA x malinois ) et je l'ai depuis qu'il a 3 mois. Pour info il n'a jamais "accepté" le brossage, donc je vais essayer une autre brosse comme vous me l'avez recommandé et j'vais également essayer de faire ça de façon ludique.
Merci :)