Mon chien n'aime pas mon époux, que faire ?

Utilisateur anonyme
Nous avons récupérer Alisée un petit caniche a la suite du décés de la tante de mon époux, le soucis il déteste mon époux pourquoi?
5 réponses
Utilisateur anonyme
Que veut dire détester pour vous ? il grogne, il l'ignores , ne vas jamais vers votre époux?
depuis combien de temps l'avez vous ?
quel âge a t-il ?
Utilisateur anonyme
Nous l'avons depuis avril 2011,il tremble quand mon époux veut le promener,il ne va jamais vers lui il est toujours dans mes jambes quand il est la.
Utilisateur anonyme
Il a 6ans.
Utilisateur anonyme
d'accord, déjà si c'est un chien qui n'a jamais vécut avec des hommes, sa réaction est peut être dû tout simplement a de la peur, on a souvent peur de quelque chose qu'on ne connais pas .
ensuite, vous dites qu'il est "dans vos jambes" , ne le laissez pas faire cela. vous devez ignorer votre chien quand il montre des réactions de peur. banalisez la situation, votre chien tremble ... allez vers votre mari tout en vous mettant hors de portée du chien et restez près de votre mari ( par exemple assise sur le canapé.
petit à petit votre chien sera obligé de s'approcher de lui pour avoir accès à vous. et se rendra compte que votre époux n'est pas méchant.
deuxième point, laissez votre mari sortir le chien ! il tremble, tant pis !
ne pensez surtout pas qu'en consolant votre chien, tout cela va s'arranger, bien au contraire ! en le consolant vous lui montrez qu'il a raison d'avoir peur, faites le contraire, ignorez sa peur et il comprendra que celle ci n'a plus lieu d'être.
dernier petit point: votre conjoint ne dois pas "lever la voix" sur le chien, ou l'obliger à venir dans ses bras, ce qui ne ferait que le frustrer davantage.
laissez le venir doucement, et si vous voyez que cela ne s'arrange pas , il faudra donc envisager de faire appel a un comportementaliste professionnel pour débloquer cette situation
Utilisateur anonyme
Merci pour votre réponse bonne journée.