Mon chien n'aime pas les parfums et être peigné, pourquoi ?

Mathi
voila depuis quel est toute petite elle n aime pas etre parfumer et peigner sinon elle se roule par terre apre . Elle aimme mordiller les cheville que faire
6 réponses
Utilisateur anonyme
1 : depuis quand on parfume un chien ? déjà si les parfum sont humains tu risque de lui abimer la peau et de la rendre allergique a tes tas de chose car tu l'auras fragilisée. Ensuite, si ce sont des parfum canin et qu'elle se roule après c'est tout simplement car elle n'aime pas l'odeur. Tu ne peux pas la contraindre à quelque chose d'aussi superficiel.

ensuite être peignée : je vois que c'est un shar pei, ils sont donc très sensible de la peau. Il faut que tu y aille doucement avec une brosse adaptée. Pour l'habituée tu la félicite ou lui donne une friandise à chaque fois que tu la brosse. Tu commence par de petites séances : un petit coup de brosse par ci par là en la félicitant et tu la laisse tranquille, au fur et à mesure tu pourras la brosser plus longtemps. Mais toujours Progressivement.

quand elle mordille les chevilles, tu lui dit " non " ferme mais sans crier ni faire de gestes brusques ou quoi que ce soit. Juste un non et tu pars en l'ignorant. Et ce à chaque fois qu'elle le fait.
Utilisateur anonyme
Bonjour
Comme tous les chiens ils ont l'odorat développé donc l'odeur la gène peut-être. J'ai Kanel dés que je lui met un anti- parasites en vaporisateur elle se roule et est énervé donc je lui donne les anti-parasitaire en comprimé. Elle n'aime pas beaucoup être brossé mais je pense que c'est ma faute car je ne l'ai pas habitué petite. Arrête le parfum et quand tu as fini de la brosser donne lui une récompense. Tu verras bien. Bon courage
Julie58
Un parfum , mais pourquoi , d'ou l'interrair de parfumé un chien ?
Déjà ça lui abime la peau et le chien s'en fiche pas mal de sentir la pomme ou autre .
Alors la brosse , il faut qu'il s'y fasse , mais le parfum cesse de suite .Non mais quel idées .
Mathi
son veterinnaire luis a dit pour les rendez vous avec sa mauvaise odeur il fallait luis mettre un parfun canin de marque caline pour ta question Eleo elle le fait tout le temps
Utilisateur anonyme
Oui, D'abord si ce n'est pas un parfum CANIN .. Il y a des risques pour la peau de ton chien .
Puis, si il n'aime pas, ce n'est pas grave.. EXEMPLES : Si t'aime pas les carottes, tu n'en mange pas, bien lui c'est pareil. Il n'aime pas le parfum tu ne lui en met pas ! Les chiens on le même language que nous
Utilisateur anonyme
Parfumer un chien ???????