Mon chien n'aime pas les animaux

Utilisateur anonyme
Bonjour,
J'ai mon chien depuis qu'il a 2 mois, il va avoir 6 ans, c'est un bouledogue français acheter en élevage.
Il n'a JAMAIS été battu, a TOUJOURS eu à manger tout les jours.
Avant il s'entendait avec les autres animaux, mes parents ont divorcés du coup on a laisser mon chien à mon père, quand mon chien était chez lui, il le laissait tout le temps dehors...
On l'a récupérer d' urgence !
On a trouver 1 chat dans la rue, on l'a recueillie, mon chien a voulu l'attaquer !!
Quand j’emmène mon chien se promener et que l'on croise d'autres chiens, il tire sur la laisse pour aller attaquer le chien !
Mes voisins ont 2 chiens, mon chien ne leurs dit rien du tout .
Alors je recherche des moyens pour le réhabituer aux animaux ! S'il vous plait.
3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour. Ton chien réagit ainsi car il a du mal a communiquer. Si il a passer un bon temps seul sans voir de chien .... C'est dur pour lui de se remettre " dans le bain " .

Pour les chats il faut y aller progressivement .... Même si il est possible qu'il ne s'y fasse jamais surtout si il a pris l'habitude de les courser dans le jardin ....

Pour les chiens il faut y aller progressivement et commencer avec des femelles pour moins de soucis. Néanmoins je te conseil de passer par un Comportementaliste pour ne blesser aucun chien et que ce soit plus sûr pour tous.
Utilisateur anonyme
Il faut le resociabiliser.
Mais tu aurais peut être du le sociabiliser plus tôt quand il était chiot.
Utilisateur anonyme
Je crois comprendre que ton chien a perdu ses repères sur son mode de vie puisque tes parents ont divorcés. Sa vie n'est plus la même, il est perturbé par la situation, qui est son maître maintenant ? Il faut le stabiliser mais il faut le soigner aussi et pour cela, ce serait bien que tu expliques la situation à un psychologue canin ou un comportementaliste. Des traitements existent, ton chien à besoin d'aide.