Mon chien n'accepte pas mon nouveau chien. Avez-vous des conseils ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , hier j'ai recueillis un bulldog Français ( sûrement une batard ) qui avait été abandonné .Je l'ai présentée à mon autre chien qui a 7 ans un Américan Staff ( chien que j'ai depuis qu'il a 3 semaines) celui-ci n'a pratiquement jamais vécu avec un autre chien juste quand il était petit pendant 1 ans avec un autre chien que j'avais à ce moment-là et là ils s''entendaient très bien . Au début mon Amstaff : Zébra aboyait je devais la retenir ensuite au courant de la soirée j'ai réussis à les laisser ensemble , ils ont jouées toute la soirée . Puis avant d'aller dormir je les ai sortis dans le jardin et là (je penses que c'est à cause du bulldog : Luna qui a été sur l'os de Zebra qui était dans le jardin ) Zébra à "mordu" Luna dans la figure ( je mets entre "" parce que avec la force de zébra si elle avait vraiment voulu mordre Luna elle l'aurait sans doute tué ), c'était sûrement un avertissement . Luna est un peu ouverte dans la figure , mais rien de bien grave ça s'est pratiquement rebouché en une nuit , la nuit je ne les ai pas laissé ensemble . Et aujourd'hui je l'ai ai remise ensemble en les surveillant ça va un moment puis un moment donné Zébra grogne sur Luna et elle lui saute dessus je les sépares tout le temps même si je ne penses pas que Zébra irais plus loin . Et ça s'est produit 3 fois aujourd'hui . Là je l'ai ai mise chacune dans une pièce différente car je n'ai pas envie que Zebra lui fasses vraiment mal ! A chaque fois j'engueule Zébra , mais je lui donne plus d'attention qu'à Luna quand même pour ne pas quelle se sente laissé ou qu'elle soit jalouse. En attendant vos conseils qui j'espère me seront utiles car sinon je vais devoir emmenée la petite Luna à la S.P.A. Ps: Ce sont 2 femelles , la petite( la bulldog- Luna ) doit avoir environ 3 mois Merci d'avance

13 réponses
Utilisateur anonyme
S'habituer à quoi ? A l'autre chien ?
Utilisateur anonyme
oui
Utilisateur anonyme
Aujourd'hui le staff et le bulldog s'entendaient plus ou moins bien ils jouaient ensemble , même si on voyait bien que la staff était sur ses gardes et un moment donné la staff l'a chopé au coup et elle a fait tournée comme une toupie dans sa gueule (mouvement de gauche à droite). Le bulldog est blessé au niveau du coup (pas très profond mais assez large)...
Une fois de plus, vu la force du staff, et la fragilité du chiot si elle avait voulu le tuer ce serait largement fait.. Cependant, elle l'a mordu et blessé 2 fois en 3 jours (humm voyez), et se montre trop "dominante" (humm voyez).. Donc pour éviter un accident plus grave, voir mortel (humm voyez).. on a décidé de lui chercher une nouvelle famille..

Merci pour vos réponses, et votre préoccupation à mon problème (humm voyez).