Mon chien n'accepte pas mon nouveau chien. Avez-vous des conseils ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , hier j'ai recueillis un bulldog Français ( sûrement une batard ) qui avait été abandonné .Je l'ai présentée à mon autre chien qui a 7 ans un Américan Staff ( chien que j'ai depuis qu'il a 3 semaines) celui-ci n'a pratiquement jamais vécu avec un autre chien juste quand il était petit pendant 1 ans avec un autre chien que j'avais à ce moment-là et là ils s''entendaient très bien . Au début mon Amstaff : Zébra aboyait je devais la retenir ensuite au courant de la soirée j'ai réussis à les laisser ensemble , ils ont jouées toute la soirée . Puis avant d'aller dormir je les ai sortis dans le jardin et là (je penses que c'est à cause du bulldog : Luna qui a été sur l'os de Zebra qui était dans le jardin ) Zébra à "mordu" Luna dans la figure ( je mets entre "" parce que avec la force de zébra si elle avait vraiment voulu mordre Luna elle l'aurait sans doute tué ), c'était sûrement un avertissement . Luna est un peu ouverte dans la figure , mais rien de bien grave ça s'est pratiquement rebouché en une nuit , la nuit je ne les ai pas laissé ensemble . Et aujourd'hui je l'ai ai remise ensemble en les surveillant ça va un moment puis un moment donné Zébra grogne sur Luna et elle lui saute dessus je les sépares tout le temps même si je ne penses pas que Zébra irais plus loin . Et ça s'est produit 3 fois aujourd'hui . Là je l'ai ai mise chacune dans une pièce différente car je n'ai pas envie que Zebra lui fasses vraiment mal ! A chaque fois j'engueule Zébra , mais je lui donne plus d'attention qu'à Luna quand même pour ne pas quelle se sente laissé ou qu'elle soit jalouse. En attendant vos conseils qui j'espère me seront utiles car sinon je vais devoir emmenée la petite Luna à la S.P.A. Ps: Ce sont 2 femelles , la petite( la bulldog- Luna ) doit avoir environ 3 mois Merci d'avance

13 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir
Alors pas forcement expert mais ayant eu dans le passé un problème similaire
Déjà une staff américain de 7 ans qui saute sur une bulldog francais de 3 mois si elle aurais vraiment voulu elle l'aurais découper
Je pense qu'elle lui montre simplement que c'est elle la patronne
Les chien fonctionne en meute et dominant dominé elle instaure une hiérarchie
Ps: surveille les quand même et surtout porte plus d'attention a ta chienne de 7 ans que au bébé de 3 mois même si c'est choux a cet age la faut pas qu'elle croit avoir était remplacer ou autre le tous devrai se régler d'ici 2/3 semaine avec une amélioration nette d'ici 4/5 jours
Utilisateur anonyme
Merci de ta réponse , oui c'est ce que je me disais aussi que si elle voulait vraiment elle l'aurait déjà tuer 10x . Tu crois que je fais bien d'engueuler mon staff quand il vas sur l'autre ou pas ? et si une fois que mon staff grogne et saute sur l'autre si je là laisse faire ou pas ? ( vus que effectivement si elle le voulais elle la mordorais sans la lâcher directement) . Et normalement le staff dort 3/4 de la journée à se déplacer du fauteuil jusqu'au feu lol ^^ Et là elle ne dort plus et elle ne lâche plus le bulldog Français de vue . ( pour le moment la staff est sur le fauteuil et on la tiens et l'autre est par terre et on tourne comme ça pour ne pas qu'ils soient ensemble ).
Ps: bonne année :)
Et merci d'avoir répondu à cette heure-ci au réveillon :)
Docline
Engueuler? non. Mais dire "Doucement!" et récompenser quand elle se montre gentille et tolérante
Utilisateur anonyme
Voila assez d'accord avec docline et si j'étais vous quand vous etes la ne la tenez pas et surtou ne changer pas ses habitude si le fautueil c'est sa place alors c'est sa place pas celle du dernier venu ^^ a lui de trouver la sienne ^^
Et oui bonne année et ne t'inquiete pas comme tu le dit si elle l'aurais vraiment voulu elle l'aurai déja tuer faut juste le temps que chacune trouve sa place ^^
Utilisateur anonyme
Ok ouai je vais faire ça je vais pas laisser le bulldog avec le staff dans le fauteuil réservé au staff .
Et si je les mets ensemble vous pensez que je ne suis pas obligé de les séparés si la staff montres les dents sur le bulldog et lui saute dessus ?
Parce que là depuis tout à l'heure je n'ôse plus les mettre ensemble une fois que le bulldog s'approche du staff , le staff grogne et je les sépares direct . J'ai assez peur de les remettre ensemble du coup , même si je sais bien que si la staff le voulais vraiment elle l'aurai déjà tué . Mais ça m'étonne qu'elle ne soit pas plus délicate avec un chiot .
Utilisateur anonyme
B c'est un chiot dans son espace.......... donc un concurent..........
et quand tu la caresse et que le chiot approche elle fais quoi?
Laisse la grogner montrer les dents..... et dit lui "non, doucement" il faut quand meme qu'elle comprenne que c'est un bébé
Utilisateur anonyme
Elle grogne , oui c'est ce que j'ai fais aujourd'hui et le staff grogne et lui donne un coup de patte et la soumet puis si je ne les sépares pas la staff suit la petite avec la queue levée et les poiles hérissée sans la lâcher du regard et sans sans éloignée d'un mètre . Et puis toutes les 10-15 min elle re"frappe" l'autre chien . La je les ai séparé parce que le petit chien commence à être fatigué.
Et tant que j'y suis , vous ne savez pas après combien de temps elle devient propre ? Parce que la elle fait des pipi partout et quand elle le fais je l'engueule je lui mets le nez dessus et je la mets dort .
Je me souviens pas avec mes autres chien combien de temps ça avait pris .
Utilisateur anonyme
Hooo la propreté c inssuportable ^^
B sa dépend du chien et du nombre de sortie.......
Et pour les 2 ne tinquiete pas de trop sa va le faire je pense peu etre evite de les laisser seule quand tu n'est pas la
Utilisateur anonyme
Oui je la sort un maximum environ 5-6 fois par jour mais quand je la sort elle ne fait rien du tout elle attends d'être à l'interieur pour faire pipi on dirait ^^
Justement je pensais les laisser ensemble tout seuls étant donné que je penses pas que le staff lui ferait vraiment mal . Vu que quand je suis à coté d'eux je ne saurais pas ne pas les séparés ou très très difficilement . Tu penses que ce serait dangereux quand même ?
Utilisateur anonyme
Honetement je ne pense pas elle va s'y habituer je pense