Mon chien mordille et saute sur tout le monde. Comment l'en empêcher ?

Utilisateur anonyme

mon chien arret pas de vouloir mordre quand on le caresse jaimerais bien que cela cess mais comment faire ?? il arret pas de sauter sur tout le monde que faire pour quil arret ?? jai beau le gronder sa marche pas

5 réponses
Denisemolik
quand il saute sur les gens ou sur toi tu le prends par le cou ou le collier sans brutalite mais fermement et tu le couches par terre en disant NON sechement et fermement autant de fois qu il le faudra si il continue tu peux aussi le repousser tjs sans brutalite mais de façon a ce qu il tombe au sol cela marche mais rappelle toi que les coups et la brutalite ne resolve rien tjs de la patience de la repetition et de la fermete
lorsqu il mord une petite tappe legere sur le nez et tjs le non defendu bon courage tu vas y arriver
Utilisateur anonyme
Dites lui fermemant "Non ! ",il comprendra que ce n'est pas bien. Pendant une séance de jeu, si il vous mord dites lui ce fameux " Non !" et arrêtez de jouer un moment.
Utilisateur anonyme
Un non et tu le fais asseoir, après s'il est sage, tu le récompense avec une friandise.
Utilisateur anonyme
Je pensais que ma réponse première était juste mais elle est seulement utile lorsque tu es en rue, que tu croises un cycliste ou un joggeur (ou toute autre chose en mouvement) et que ton chien est prêt à bondir dessus... Mais récemment, j'ai appris autre chose plus axé sur ton problème : quand ton chien saute, tu lui tournes le dos et tu l'arrêtes avec la main vers lui en disant d'un ton autoritaire "NON !" et si tu as des invités, n'hésites pas à leur dire de faire cela. Tu dois attendre que ton chien se calme pour lui réaccorder de l'attention.
Utilisateur anonyme
Les chien se lèche le museau pour se dire bonjour. Donc il saute pour atteindre vôtre tête. Il ne faut pas le brutaliser et s' éloigner de lui les bras croisés sans lui parler. Quand il est calmé reviens vers lui, demande lui assis. Attend un peu et récompense le avec une friandise.