Mon chien mord sa laisse, que faire ?

Utilisateur anonyme
1 réponse
Utilisateur anonyme
Lorsque votre chien mord sa laisse, cela entraîne certainement une réaction de votre part : impatience, énervement, colère… S’il continue à se comporter ainsi, c’est donc qu’il a un intérêt et qu’il y trouve satisfaction.

Pour faire s’éteindre ce comportement, vous devez cesser de l’alimenter. Je vous propose donc une méthode basée sur le renforcement positif, sans brutalité et sans contrainte pour l’animal, et sans stress pour l’humain : quand votre chien s’en prend à sa laisse, ignorez-le et n’ayez aucune réaction, c’est-à-dire pas de regard, pas de parole, pas de caresse (vous pouvez lui tourner le dos pour plus de facilité). C’est seulement quand il lâchera sa laisse que vous pourrez lui manifester toute votre attention voire, encore mieux, le récompenser d’une friandise pour lui montrer que c’est ce comportement que vous attendez de lui.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com