Mon chien mord sa brosse, que faire ?

Utilisateur anonyme
Salut tout le monde !
Mon chien de 6 ans, madou a besoin d'être brosser régulièrement car il perd beaucoup de poils, mais a chaque quand je le brosse les 15 première minutes il dit rien il est calme et puis ensuite il se met a mordre sa brosse et mes doigt avec, mais j'ai peur qu'il se fasse mal, alors comment faire pour qu'il arrete ? Et quand je passe la brosse tout doucement il la mord quand même. Et si vous avez une idée de pourquoi il fait sa ? Avant il le faisais pas sa fait un peu près 2 mois qu'il le fait ( je le brosse 1 fois toute les deux semaines) c'est trop ?
Voila merci de m'aidé =)
Mlle lise.
2 réponses
Utilisateur anonyme
mon Fantomas fait ça aussi, souvent il s'agit d'un soucis de confort tout simplement, la position que vous "l'obligez entre guillemets" à prendre pour le brosser finit par le gêner.
ce que je fais dans ce cas, je ruse ! je l'incite à se coucher sur le dos et je le brosse sur le torse les chiens adorent ça ! ensuite derrière les oreilles, quand il est bien détendu, je recommence aux endroits qui lui plaisent moins ( la queue par exemple) étant donné que le brossage à commencé par un moment de plaisir , il sera plus enclin à être patient !
et non pour moi 1 fois toutes les deux semaines, ce n'est pas trop !
Utilisateur anonyme
Oki merci je vais essayer la prochaine fois que je le brosserais =)