Mon chien mord. Que faire ?

Utilisateur anonyme
bonjour tous le monde j ai besoin de votre aide je nest ses plus koi faire mon chien un bouldog francais de 2 ans n arrete pas de mordre il mort tous le monde et le dernierement il a mordu mon fils au visage je ne ses pas koi faire dite moi si vous avez des solution merci
8 réponses
Utilisateur anonyme
il a peutétre un manque afectife il fout le gatter si c un mal il faut le castré si il est castré il va aitre moin agrésif
Utilisateur anonyme
oui ses un male il et tous seul la journee mais quand on rentre il a des calin et je pense lui faire faire des peti avent de le castre merci pour ton conseil
Célineo
Faire faire une reproduction à un chien qui a un soucis de comportement n'est vraiment pas recommandé. Et la castration ne change absolument rien à des soucis d'agressivité.

Gravité des morsures ? (Contrôle de la morsure ?)
Est-ce qu'il prévient avant ?
Dans qu'elles circonstances elles interviennent ?
Est-ce qu'il a toujours mordu -depuis son adoption par exemple- ?

Le mieux reste de faire appel à un comportementaliste pour qu'il puisse comprendre les causes exactes de son comportement et proposer une véritable solution.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
si si la castration sa marche g deja esseyer avec mon encle c un véto et g méme vu sa a la télé don les tatouer au grand coeur et je pense quille son plus expert que vous célineo
Célineo
La castration peut fonctionner s'il y a une surproduction d'hormone, ce qui arrive très régulièrement chez certaines espèces comme le rat et bien moins souvent chez d'autres espèces comme le chien ou l'Homme. Maintenant, ce n'est pas particulièrement moi qui dit que la castration n'est pas un traitement de l'agressivité, mais des tas de vétérinaires. L'autre cause d'agressivité qui est supprimé par la castration, c'est le cas de deux mâles se battant à cause d'odeur de femelles en chaleur. Effectivement, dans ce cas très précis, on conseille la castration mais les morsures ont lieux sur d'autres chiens mâles entiers et pas sur l'Homme.

Notons aussi que même si la castration fonctionnait, ça n'empêcherait pas qu'il y a de multiples causes d'agressivité qui restent à explorer avant de conseiller une opération lourde (anesthésie) qui a très peu de chance de réussite. A côté de ça, je suis tout à fait pour la castration, seulement, pas comme un traitement de problème comportementaux. Ca engagerait des frais, sans doute inutilement et ce serait d'autant plus difficile de convaincre ensuite les propriétaires d'aller vers un professionnel du comportement.

Après ... Taharlecatalent, quand on en est à demander des astuces sur un forum pour traiter une "patte cassée", je ne pense pas qu'on puisse donner le moindre conseil. Quelques soient tes excuses, si tu as réellement appelé un vétérinaire, l'une des premières à laquelle on pense est "qu'est-ce que je peux faire en attendant votre arrivée ?". Alors tes remarques ... :)

Ceci étant dit, j'espère que le loulou d'Osiris61 n'aura bientôt plus tout c'est soucis.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Osiris, les conseils judicieux vienne de Célineo.
Utilisateur anonyme
Faire reproduire un chien qui a des problèmes comportementaux... On est bien --'
Utilisateur anonyme
voir un éducateur, un comportementaliste pourrait peut être aider non ? Et la castration aussi.