Mon chien mord, que faire ?

Utilisateur anonyme
BONJOUR
J AI UN PETIT BOULDOG FRANCAIS IL A 7 MOIS IL NARRETE PAS DE MORDRE QUE FAIRE POUR QUE IL ARRETE
MERCI
3 réponses
Utilisateur anonyme
ton chien est jeune,tu peux encore le recadrer,offre lui de gros os à macher,il a peut'etre mal aux dents par contre s'il te mord,c'est qu'il ne veut pas que tu l'ennui et te montre qu'il est chez lui,tu dois le punir dans un endroit qu tu auras choisi,et l'y laisser c'est toi qui doit choisir l'heure des calins,des repas,et celle du coucher!!!ne cede pas,j'ai 6 chiens plus les bb et tous sont eduqué de cette façon,tous nous respecte,et aucuns ne mord,certe c'est du travail mais on doit en passer par là pour avoir des chiens sociables
Utilisateur anonyme
merci pour ta reponse qui va baucoup m aider merci

Utilisateur anonyme
... ne lui laissez tout simplement pas vos doigts ?
Encouragez les comportements qui conviennent et ignorez les autres, focalisez-vous sur ce que vous voulez qu’il fasse et pas sur ce que vous ne voulez pas qu’il fasse. Les « bêtises » ont pour but d’attirer l’attention et la plupart des chiens considèrent toute relation comme une forte récompense, même si elle est négative.

Un chien est un être social, et la pire punition qui puisse être pour lui est l'ignorance. Lorsque votre jeune bouledogue vous mordille, cessez immédiatement le "jeu" et ignorez-le (ne le regardez plus, ne le touchez plus et ne lui parlez plus). Attendez quelques secondes et, de nouveau, manifestez-lui votre attention. De cette manière, vous lui enverrez le message "si tu fais mal, le jeu s'arrête". Si jamais il insiste lorsque vous venez à l'ignorer, sortez de la pièce, fermez la porte et revenez une fois qu'il est calmé.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com