Mon chien mord et arrache les vetements en jouant, que faire ?

Utilisateur anonyme
j'ai eu pas mal de réponse sur le comportement que je dois avoir avec mon chien quand il mord pour jouer ou se faire remarqué,alors je me suis inscrite dans un club, la première séance a était très musclé et je me retrouve avec des courbature partout, on m'a dit que j'étais trop gentille et que ce n'est qu un chien qui doit obéir par n'importe quelle façon même, le secouer ou le jeter par terre la brutalité verbale ou gestuelle ne me plait pas tellement, mais il m'a dit que si je ne fesais pas ce genre d'atitude je ne saurai plus en etre maitre,car c'est un chien avec beaucoup de caractère.Car il n'a que 4 mois et est très agressif envers les gens et les autres chiens,il se lance dessus en aboyant ferrocement.Mais peut on vraiment changer un comportement aussi fort
4 réponses
Célineo
Bonsoir,

euh ... change de club ! En agressant un chien, tout ce qu'on risque d'obtenir, c'est qu'il réponde. Ce n'est pas une solution. Si tu ne le sens pas, ne le fais pas.

Tout les comportements peuvent changer à partir du moment où l'on comprend la cause et qu'on travaille sur cette cause. Faire venir un bon comportementaliste pourrait t'aider avant de passer à l'éducation.

Courage
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Bonsoir,
moi aussi mon chien s'énerve en jouant et finit par mordre vraiment, que faire ?
même si on dit "NON" et qu'on se détourne de lui, il saute et c'est à ce moment qu'il attrape les
vêtements et qu'il déchire... que faire ?
Utilisateur anonyme
Tu as essayé de le prendre par la peau du cou en le secouant fermement (mais pas trop fort) et en lui disant non?
Ou as tu essayé de le mettre sur le dos dans ces moments là en le tenant tant qu'il bouge?
Utilisateur anonyme
Sinon quand il mord attrape lui le museau et serre jusqu'à ce qu'il couine (en fait appuie la peau du museau contre les canines) et arrête dès qu'il couine puis ne joue pas avec lui pendant 5 min