mon chien mord comment le calmer?

Utilisateur anonyme
mon chien a été élever au biberon et du coup sa mère ne lui a pas apris les base comme de ne pas mordiller.aujourd'hui ager de 6 mois et étant de plus en plus gros ces coup de crocs fond de plus en plus mal. il n'a pas l'air de comprendre qu'il ne faut pas faire sa car il le fait surtout quand il est content (de nous voir ou quand on se promène) et en plus de sa il nous saute dessus. que faire pour remédier a tout sa?
4 réponses
Célineo
Bonjour,

Il faut l'ignorer et le féliciter lorsqu'il est calme. Si vous apprenez à votre chien que lorsque vous rentrez, vous l'ignorez s'il saute (tournez-lui le dos) et vous lui faites des gros câlins s'il est assis, il va peu à peu s'asseoir pour vous faire la fête au lieu de sauter. Pour les morsures, cessez immédiatement le jeu ou toute inter-action avec lui.

S'il parvient à avoir votre attention avec de mauvais comportement, il les reproduira d'autant plus. Mais si vous êtes inquiet, n'hésitez pas à faire appel à un comportementaliste canin qui pourra vous aiguillez correctement ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Je suis tout à fait d'accord avec célineO. Le meilleur moyen est de répondre à ces solicitations seulement lorsqu'il se comporte bien. pour les morsures un petit truc employé par la mère est de prendre le museau du chiot dans sa main et de le lui garder fermé un instant sans le blesser évidemment.
Utilisateur anonyme
j ai eu le meme problème et j'ai tout essayé et au contraire,l' ignorer ne fesait que l"excité alors j'ai fait avec les moyens du bord,j' ai pris une petite bouteille de parfum bon marché sur moi et chaque fois qu il voulait me mordre, je m'aspergait de parfum ,évidemment sur moi pas sur le chien,l'odeur l'incommode et il lache prise,et là tu l'ignores pendant2 3 minutes et tu recommence a chaque fois et quand il te saute dessus aussi,mais il faut d'abord faire en sorte qu il ne morde plus avant et ensuite s'occuper des sauts, une chose a la fois.Bon courage
Utilisateur anonyme
merci pour vos conseils je vais essayer tout sa et je vous donnerai des nouvelles