Mon chien montre les dents lorsque je veux lui retirer un objet de la gueule. Que faire ?

Utilisateur anonyme
lorsque harkos pique un objet il ne veut pas le rendre et si je vais le chercher dans sa gueule il montre les dents et je pense qu il pourrait me mordre...que faire?
2 réponses
Célineo
Bonsoir,

Le chien grogne pour te montrer que ce que tu fais est intolérable pour lui. En grognant, il te prévient qu'il sera forcé de se défendre et de défendre cet objet auquel il tient si tu continues. Et effectivement, la suite logique est la morsure.

Pour éviter d'en arriver là, deux solutions :
- arrêter de prendre des objets dans la gueule du chien
- arrêter de prendre des objets dans la gueule du chien & lui apprendre "donne" (on propose une friandise hyper appétente, on demande "donne", pour prendre la friandise, le chien doit lâcher l'objet, on donne la friandise et on félicite. On essaye pas de prendre l'objet pour autant ou pas tout le temps ;) Il faut y aller progressivement !).
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
merci beaucoup ..c est bete mais je n y avait pas penser ..je vais le mettre en pratique.merci