Mon chien me vole mes affaires, que faire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme
J'ai un shar pei de 10 mois et en ce moment il pique et ronge tout ce qu'il peut trouver (chaussure, pelle, vêtement,...) chaque fois qu'il est dehors. Certains objets sont rongés alors que d'autres sont justes promenés. Je me demande s'il n'est pas en pleine puberté. Et s'il n'y avait pas une solution pour qu'il arrête d'abimer nos affaires.
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
6 réponses
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    merci victoria, car ma chienne dogo est voleuse, elle m a mangé telecommande, telephone fixe,portable,chaussures etc... et forcement je lui courais apres en la reprimandant! et oui chose a pas faire
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    Merci de vos réponses, j'ai lu les articles des sites et je vais les mettre en application, du moins essayer :S
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    Bonjour,

    Je vous invite vivement à lire cet article qui vous sera d'une grande utilité : http://1001comportements.over-blog.com/article-c-est-un-voleur-49272700.html

    Victoria Chasle Castillo
    Comportementaliste
    http://www.1001comportements.com
    http://1001comportements.overblog.com
    Formatrice de comportementalistes
    http://www.rhafael.com
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    La chose la plus simple à faire est de tout ranger ! Si tu laisses l'occasion à ton chien de faire une bêtise, il l'a saisira, surtout vu son âge.
    D'ailleurs il est en effet entré dans sa période de puberté ou du moins il est encore au stade "enfant" (l'âge humain des chiens dépend de la taille il me semble, alors je ne peux pas trop être précise à ce sujet) et du coup il teste tout ce qu'il peut ou ne pas faire.

    Il n'y a pas de solution miracle, le plus simple et de l'empêcher d'avoir accès aux objets qu'il pourrait abîmer...
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    Tu lui met hors de sa porté (1ere chose a faire) et quand tu le vois tu l'enguele ak une forte forte voie !!!!!!
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    Cet article pourrait peut être t'aider :
    http://wamiz.com/chiens/guide/le-chien-voleur-0103.html
    Citer
  • 6 commentaires sur 6

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?