Mon chien me suit partout, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis nouvelle et je ne savais pas trop ou poser ma question ... Voilà, je viens d'adopter il y a 3 semaines un chiot cocker anglais de 5 mois. C'est la première fois que j'ai un chien et j'ai vraiment besoin de vos conseils !!!! Le soucis est qu'il me suit partout ! Je me lève du canapé pour aller me chercher un verre d'eau il me suit il cours, pour aller au toilettes c'est pareil ! Et quand je lui dit d'aller au panier il grogne et aboie ... J'ai testé de faire plusieurs fois le tour de la table il fait pareil !!! Et quand je reste sur le canapé il pose sa tête dessus et me fixe !!! Quand je m'enferme dans une pièce il s'allonge derrière la porte et pleure ... Que faire ?! Par ce que je travaille et je ne veux pas quil pleure quand je ne suis pas là. Je ne veux pas avoir un chien et quil soit malheureux cest pas le but ... :( j'ai du louper quelque chose pcq il n'était pas comme ça au début ...

6 réponses
Docline
Oh c'est trop mignon
Je vous conseille de fouiller un peu dans le forum, c'est bien le diable si vous n'y trouvez pas les réponses à toutes vos questions.
Mais bon, pour résumer, l'idée c'est que c'est tout de même à vous de devenir la maîtresse de tous ses "où" et ses "quand", de décider où il doit se tenir et quand il doit venir. ou pas.
Utilisateur anonyme
Merci de votre réponse ! J'ai cherché un peu et j'ai trouvé en effet quelques réponses. Apparement il se prend pour le "chef de la meute" Il faudrait que j'aille voir un dresseur je pense que c'est la meilleure solution
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...
Raté ! tout faux !
Regardez un peu comme vous vous comportez avec lui avant de tirer des conclusions hâtives qui n'ont aucunes valeur et justification éthologique !
Vouloir mettre des mots sur ce qu'on ne comprend pas est bien un travers humain. Alors que la solution est sous vos yeux.
Commencer plutôt par bien communiquer avec lui plutôt que de l'exciter à mort dans ce qu'il prend pour du jeu !
" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme
Je ne tire pas de conclusion je cherche des réponses à ma question et j'ai trouvé sur plusieurs sites que ça pouvait être ça c'est pour cela que je prend en considération toutes les réponses que j'aurai. Par contre je ne comprend pas quand vous dites que là solutions et sous mes yeux je ne pense pas "l'exciter à mort" quand je me lève du canapé pour aller au toilettes par exemple ... Me suivre partout dès que je fais un pas n'as vraiment pas l'air d'être un jeu. Pourriez vous me donner plus de détaille dans ce que vous appelez communiquer avec lui, pcq je pense le faire mais est ce la bonne manière ?
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...
Il est encore jeune mais il vous faut travailler le détachement. Et on le travail en sollicitant le chien lorsqu'on à décider de passer un moment avec lui et en l'ignorant le reste du temps tout en veillant à ce qu'il ne transgresse pas d'interdit. Puis on travail l'absence par de courte durée hors de la maison (aller aux poubelles, chercher le courrier, passer à la boulangerie de proximité, etc..) tout en ignorant le chien au départ et au retour.
" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme
D'accord merci beaucoup pour vos conseils