mon chien me suit partout ,pourquoi?

Utilisateur anonyme
mon chien un bichon a tendance à me suivre partout dans la maison,il n'a pas de probléme particulliers en dehors de cette petite chose .c'est un amour de toutou,jamais de dégats c'est un chien hors paire pour le comportement.mais jaimerais comprendre pourquoi il me suit souvent comme ça .as-t'il peur d'étre abandonné?s'il vous plait éclairez ma lanterne merci.
11 réponses
Utilisateur anonyme
parce que il vous aime en totalité.

Utilisateur anonyme
tres belle réponse!!!!encore merci!!

Utilisateur anonyme
vous aimerez peut-etre quelque chose de plus claire ?
Utilisateur anonyme
bon d'accord je suis vraiment desoler de vous avoir di sa je pense que a chaque fois que vous bougaient,il angoisse, il doit croire que vous aller sortir donc le laisser seul.
voila une reponse et aussi je suis franchement desoler pour tous a l'heure .
Utilisateur anonyme
On dit généralement que c'est soit lié au stress soit à de la domination..
Stress dans le sens où il s'inquiète que vous le laissiez, avec peut être un peu de suraffectivité (souvent des chiens avec un passé difficile, ou si vous venez juste de modifier son environnement (déménagement, arrivée d'une nouvelle personne ou d'un nouvel animal, etc))
Domination dans le sens ou en bon "chef de meute" il veut savoir tout ce que vous faites. (souvent des chiens avec une tendance à vite "montrer les crocs" si on les contrarie)
ça c'est pour la théorie...

Dans la pratique, tant qu'il ne fait preuve d'aucune agressivité, s'il ne vous dérange pas en vous suivant... autant le laisser faire, ça le tranquilise. Si par contre il vous ennuie apprenez lui progressivement à rester dans son coin à lui. ;)
Mllewamiz
Il te suis partout car il t'aime , et quil aimerait te proteger : il ne veux pas te perdre .Tu es sa maîtresse,celle qui l'a choisi , celle qui le nourrit , et celle qui lui fait plein de gros calin !
Xmélodie
En même temps c'est normal si il n'a rien à faire te suivre et voir ce que tu fais ça l'occupe, si il serait stressé que tu partes il emettrait de petits couinements, ou il changerait d'attitude et tu le verrais, non je pense juste qu'il aime ta compagnie, et comme tu ne lui dis rien quand il te suit et bien il continue, faudrait quand même pas qu'il prenne trop cette habitude, il risquerait de stressait quand il se retrouve tout seul, habitue le quand même à rester seul à sa place, ou seul dans une pièce afin d'éviter ça.
Utilisateur anonyme
Moi aussi ma chienne (jack russel terrier)Me suis tout le temps que se soit quand je joue quand je dort ou même dehors ! Sinon ne tinquiete surtout pas tout cela est normal !! J'espere que cela te rasur !! :)
Utilisateur anonyme
Au secours : il ne s’agit pas de stress (votre chien manifesterait des comportements gênants liés à la solitude par exemple) et encore moins de domination ! (un chien peut-il être assez stupide pour confondre un humain avec un congénère ?) N’écoutez surtout pas de telles hypothèses infondées qui n’ont d’autre but que de compliquer et de gâcher la relation homme / chien.

Vous êtes l’être d’attachement de cet animal et vous avez instauré une relation très forte qui vous convient à tous les deux. Votre bichon peut simplement être curieux de voir ce que vous faites, vous avez également pu (de manière plus ou moins inconsciente) l’amener à vous suivre avec des caresses, des regards, des paroles, de l’amusement…

Peu importe ce que l’on vous dit : ne changez rien à votre façon d’aimer votre chien si votre relation vous convient.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Utilisateur anonyme
merci à tous pour vos réponses,j'en sais un peu plus grace à vous!!!recevez toute mon amitié en échange et encore merci!!!!