Mon chien me saute dessus. Que faire ?

Utilisateur anonyme
bonjour à tous,

Mon chien me saute dessus depuis un bout de temps je me demandais si ce comportement peu être due à ses chaleur ou gestation ?

P.S: J'ai lu l'actualité de la gestation chez le chien et la chienne et il à déja des comportements mentionné dans l'article

Merci
5 réponses
Utilisateur anonyme
pourquoi forcément les chaleurs ou la gestation ?
A t'elle été saillie ?
Est elle en chaleur ? ( perte sanguine vulvaire )

Certains chiens sautent sur leur maitre pour leur montrer leur " joie " si je puis dire ^^
Utilisateur anonyme
Bonsoir, un chien qui saute sur son maître, c'est pour vous dire "bonjour" et donc, c'est pour montrer votre joie. Mais, à la longue, ça devient désagréable pour le maître (par exemple, si il rentre chargé avec les courses). Une seule et unique solution : c'est de l'ignorer. Donc, cela dit, vous rentrez de votre travail, vous l'ignorez totalement, c'est-à-dire que, vous ne lui parlez pas, ne la regardez pas, ne la caressez pas, pendant ce temps, déposez vos choses, débarassez-vous, et puis lorsque votre chienne sait calmée, a ses deux pattes par terre, là, vous pouvez seulement vous occuper d'elle. Et cela n'a strictement rien avoir avec la gestation ou encore les chaleurs.
Utilisateur anonyme
Je ne sais pas
Utilisateur anonyme
Je suis d'accord avec Passiondog. Je rajouterai même que, si elle vous saute dessus, vous pouvez lui tourner le dos. De cette façon, elle reposera les pattes au sol.
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Votre chien vous accueille de cette façon, mais ce n'est pas un accueil souhaitable (douloureux, salissant, etc.). Pour l'en empêcher et le dissuader, tournez-vous simplement (sans lui parler ni le regarder). En lui faisant dos, vous lui signifiez votre désaccord. Si cela ne suffit pas, repoussez-le avec vos bras, pas avec vos mains car cela entraînerai le contact qu'il cherche.
Si vous avez des questions pour approfondir ce sujet (ou d'autres), n'hésitez pas à consulter mon site ou à me contacter : www.auchienpoli.fr
Maye Pedrono