Mon chien me mordille. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

ben voilá, j'ai un chien ammericain Staffordshire Terrier et il y'a pas longtemps il á été malade d'une insuffisance renale malgré son jeune áge !! (c'est ce que le veterinaire m'a dit).
pour le soigner on a dut faire une dialyse. (pour cela il faut un sirop)
C'est ete vraiment pas facile de lui injecté le sirop, mais bon, depuis ce temps lá il veut plus quon lui touche les pied, meme le coups pour le carésser il croit (bon je pense qu'il croi) qu'on va lui refaire un sirop et le tenir en force pour bien installer le sirop.
que faire pour reprendre sa confiance ?
voilá
merci :)
4 réponses
Célineo
Bonjour,

Je pense qu'il serait bien de faire appel à un comportementaliste canin pour qu'il mette en place une désensibilisation (par exemple, d'autres solutions sont possibles) et qu'il t'explique comment décrypter le langage de ton chien pour ne pas aller trop vite, ne pas risquer d'aggraver les choses et ne pas risquer qu'il ne te morde pour se défendre.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
ahhh :) oui merci bien ! mais le probléme, c'est que je suis en Tunisie et on a pas vraiment un comportementaliste :(
il ya pas quelques chose que je peux faire moi meme ?

merci encore Célineo :)
Utilisateur anonyme
Essaye de lui donner une friandise a chaque fois que tu lui touches les pattes et qu il se laisse faire, ou joue avec lui (en fonction de ce qu il préfère), de facon a lui faire comprendre que ses pattes ne sont pas qu une facon de lui passer le sirop... Il va s y réhabituer a force, mais ca durera quelques temps
Utilisateur anonyme
merci :)