Mon chien me mord. Pourquoi ?

Chooba
Bonsoir à tous

Voila à la maison nous avons Falkor 2ans , croisé beauceron que nous avons depuis ses 2mois (il était censé être mon chien mais il s'est finalement plus attaché à mon père.)
Il écoute que se soit assis, le rappel, au panier, coucher..
Mais depuis cet été lorsque je le réprimande il me grogne et va même juste me faire des "jeter de dents" et me "mordre".
Avant hier j’étais dehors avec le chaton des voisins, lui qui est d'habitude ami avec tout le monde est venu et l'a choppé dans sa gueule sans raison et sous le coup de la panique j'ai mis une tape sur Falkor (légère hein je ne l'ai pas non plus battu, cela a été un simple réflexe pour qu'il lâche le chat) et c'est la qu'il m'a choppé la main.
Quand je dit mordre c'est discutable, c'est un chien de 45kg, et il voudrait vraiment je n'aurais pas que de simple griffure mais son comportement m'inquiète. D'autant que le soir lorsque je regardais la télé il est venu sur moi et m'a couvert de léchouille et était super câlin. Ce n'est pas, je pense, qu'il se prend pour un dominant car je peux toujours gérer sa gamelle et ma place sur le canapé sans qu'il ne me dise rien..
J'aimerais avoir vos avis en attendant sa prochaine visite chez le vétérinaire prévu en février pour sa castration.

Merci.

[img|chooba_5079eac9e9c10.jpg]
" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
3 réponses
Utilisateur anonyme
Je serais toi j'essayerais de lui faire un peu d'éducation ( avec toi si tu ne le fait pas déjà ) afin de te rapprocher de lui et peut-être le " rabaisser " dans la hierarchie, car sans pour autant se prendre pour le dominant, il peut néamoins croire qu'il est un rang au dessus de toi, ce qui peut signifier ce comportement.
Si tu joue avec lui et qu'il commence a grogner ou autre, arrete de jouer, et ignore le et retourne jouer avec lui quand il sera calmer. De plus, ce n'est pas au chien de demander de l'attention, c'est a toi de prendre l'initiative ( pour le début ) c'est a dire que c'est a toi de choisir les moments ou tu veux le sortir, le caresser et jouer avec lui.
Utilisateur anonyme
Je dit encore pareil que Axu95 ! LOL ! Je te met encore un plus ! MDR !
Utilisateur anonyme
Décidément ^^