Mon chien me comprend-t-il ?

Utilisateur anonyme
Bonjour , il y a quelque semaines mon grand père est décédé et mon chien m'a été d'un énorme soutien ! Il était plus calme , faisait moins de bêtises , venait vers moi pour me réconforter ! Quand on est allé chez ma grand mers , il pleurait devant la porte pour aller a l’étage comme pour vérifier ou était mon grand père ! Et cette semaine j'ai eu une petite grippe , et on dirait qu'il a compris que j’étais malade car il est resté avec moi , il dormait a mes cotés comme pour m'aider a guérir ! Je voulais savoir si je me trompais ou si il me comprenait ? Et est ce que ça vous ai déjà arrivé que votre chien réagisse de la même façon ?
4 réponses
Utilisateur anonyme
Oui, le chien comprend les émotions! Il a donc du comprend que tu été triste et que son devoir été de te reconforter !
Utilisateur anonyme
Ce qui est certain c'est qu'il ressent tes émotions !!!
Utilisateur anonyme
Oui, j'y crois aussi car un jour où j'étais malade (donc allongée), Félicie (un de mes trois chats) est restée près de moi et je lui ai parlé et je l'ai caressé puis quelques minutes plus tard, j'étais guérie.
Cela peut sembler étrange mais j'ai toujours su que c'était grâce à elle.
Utilisateur anonyme
Coucou ! Les chiens comprennent les émotions des humains car je pense que tu n'était pas pareil quand tu as eu ta grippe ils a comprit que quelque chose n'allait pas