Mon chien me boude quand je rentre de vacances, m'en veut-il ?

Utilisateur anonyme
2 réponses
Utilisateur anonyme
Le fait que vous ne soyez pas là durant un certain temps (plus long que d’habitude) demande à votre animal un effort d’adaptation. Le manque qu’il ressent à ce moment là génère une émotion plus ou moins forte selon sa sensibilité.

Si votre chien gère mal ses émotions, votre retour sera synonyme de période de réadaptation qui lui demandera un nouvel effort, ce qui peut créer un trop plein d’émotions. Rassurez-vous donc, il ne vous en veut pas et ne vous « boude » pas, c’est simplement que votre compagnon à quatre pattes a besoin d’un temps de compensation.
Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.over-blog.com
Utilisateur anonyme
Même phenomene je ne bsuis partie que 7jours mais elle n'est + la memem7m elle qui jouait avec mes orteils mes doigts etc la plus rien. Elle ne me demande même plus d'affection et quand. Quelqu un passe me voir elle est surexcitee. G vraiment peur d'avoir perdu notre ancienne complicite.