Mon chien manque de caractère. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour voilà mon problème nous avons une chienne de 1 an [img|sicandco_50fe632704980.jpg]
C'est un rott.
Le problème c'est quel n'a pas du tout de caractère. Même le petit chaton de la famille la traumatise . On ne peu pa lui dire quelque chose sans quelle se mette sur le dos. On lui dit va coucher elle se met sur le dos au milieu de la pièce . On doit la tirer par les pâtes pour la déplacer. De plus c'est la seule a la maison qui est pas propre. Ça fait 1mois qu'on la. Même notre chiot de 7mois est plus propre et à plus de caractère. On essaye de la stimuler en jouant avec mais elle prend ça pour une punition. Comment renforcer son caractère svp ?
9 réponses
Ouibonchien
Et c'est quoi le problème ? Parce que c'est une Rottweiler, elle devrait forcément être féroce ? Vous avez une gentille chienne qui ne demande sûrement qu'à être aimée et câlinée, sachez l'apprécier. Quel est son passé ? Comment a-t-elle été traitée par son (ses) précédent(s) propriétaire(s) ? Peut-être l'engueulait-on ou la frappait-on à chaque fois qu'elle faisait un mouvement ou n'obéissait pas à un ordre et que du coup elle est totalement inhibée. Patience, amour et apprentissage en douceur (on chuchote à un chien, pas besoin de lui aboyer dessus - par exemple - je ne dis pas que vous le faites).
Utilisateur anonyme
Je ne veux pas un rott féroce mais je vois qu'elle est pas bien elle joue pas elle pleure tout le temps. Mais on voudrai quel soit un peu plus indépendante car OK elle veut des câlins mais des quels est dans une autre pièce que nous elle pleure elle gratte il faudrai qu'on soit toujours la. A Coter. Même quand elle sort faire pipi et elle ne joue pas . C'est quand même malheureu moi je voudrai quel soit bien et heureuse pas en stress sans arrêt .
Utilisateur anonyme
Pour son passé je pense quel en a pas eu un facile déjà ses ancien proprio on dit que les proprio des paren de Gaya quand elle est né , ils avaient un fils et jeter les chiots dans le mur. :(
Utilisateur anonyme
Elle n'a pas PAS DE CARACTÈRE, elle a l'air assez craintive et soumise (chienne qui se couche sur le dos). Revoyez la façon dont vous lui parlez, votre ton est peut être trop agressif (elle le perçoit sûrement comme ça).
Faites lui faire de petits exercices, si elle a peur de quelque chose, asseyez vous à côté de cette chose, vous l'appelez, et dès qu'elle approche, même un tout petit peu, vous dites "Oui, c'est bien". C'est un apprentissage long, mais ça vaut le coup.
Mieux vaut un chien pas agressif du tout plutôt qu'un chien hyper agressif !
Courage et patience ;)
Utilisateur anonyme
Il vaut faire l'apprentissage doucement et tranquillement alors ;)

Pour les pleurs, ignore la quand tu es dans la même pièce et qu'elle vient demander des câlins. Une fois qu'elle aura compris que tu l'ignores, elle ira se mettre ailleurs. Une fois qu'elle part, appelle la et fais lui une caresse. C'est toi qui dois être à l'origine du contact, pas elle.
Après, si elle est vraiment trèèès stressée quand vous partez dormir ou autre, essayez de laisser la porte ouverte pour qu'elle puisse sentir que vous êtes la. Ça la rassurera.

Utilisateur anonyme
Merci a tous :-) et surtout de votre comprehension car avec la premiere reponse on aurait cru que c'etait pas bien ce que je fesait ! Mais c'est un reel probleme ce quel as .

Encore Merci
Utilisateur anonyme
Oui sur un forum de passionné, il faut faire attention à la façon d'exprimer les choses, ce n'est pas un manque de caractère donc mais bien une chienne traumatisée par son passé, avec le temps et de la patience elle devrait prendre confiance en vous et donc se montrer plus expansive (surtout que les rott sont de gros nounours plein d'amour très proche de leurs maîtres), et accepter votre "autorité" (même un simple assis, couché, sans se mettre sur le dos de peur d'être violentée.

Elle est superbe en tout cas, je suis sûre qu'elle deviendra vite une chienne bien dans ses pattounes ;)
Utilisateur anonyme
C'est vrai qu'elle est très belle :)

Bon courage pour la suite
Utilisateur anonyme
Merci