Mon chien mange très vite, que faire ?

Utilisateur anonyme
mon petit filou mange très très vite comme si on allait lui voler sa gamelle! comme il était avec 2 autres chiens a la spa c'est peu etre pour ça ? mais il est chez nous depuis 3 mois bientot; il devrait s'habituer et que faut il faire car il mange tout ce qu'il trouve dehors!!!! fraises, ciboulette persil et surtout les jouets en plastique si mes petits enfants les laissent dehors car on a notre maison mitoyenne avec celle de ma fille son mari et leurs 4 enfants donc le jardin est commun il y va quand il veut surtout pour jouer avec le chien de ma fille
avez vous une solution, , ? sinon il est adorable un vraii pot de colle qui veut toujours des calins mais est encore peureux quand on élève le voix!!!!'( il fait pipi) de peur pourtant on le gronde que ltrès rarement
[img|monique0515_4fd24536cb4cf.jpg]
2 réponses
Utilisateur anonyme

qu'il mange vite c'est normal les miennes aussi mangent hyper vite et tous les chiens que j'ai eu ou gardé mangeaient hyper vite aussi

Pour la peur essayer de ne pas élever la voix mais prononcer les mots fermement et un chien peureux retrouvera son rythme à son aise

Et quand il est dehors lui apprendre de pas tout manger si vous le voyez prendre quelque chose en gueule et qu'il peut pas lui dire non ferme s'il obéit le féliciter avec friandise
Utilisateur anonyme
En ce qui concerne la nourriture, si tu nourris ton chien à l'alimentation industrielle ( la croquette ) tu a 2 choix :
Soit tu met beaucoup d'eau froide dans la gamelle afin qu'il y en ait plus que des croquette et il sera donc obligé de manger doucement
Soit tu peut mettre une boule de pétanque dans la gamelle, le chien étant obligé de pousser la boule pour manger ces croquettes, le temps d'ingestion est donc plus long.

Le fait de manger aussi vite peut s'expliquer par le fait qu'ils étaient 3 chiens et donc la concurrence alimentaire était présente d'ou l'ingestion rapide.