Mon chien mange t-il assez?

Utilisateur anonyme
[img|paulined_512a1d15116d2.jpg]

Bonjour,

Je fais a manger a mon chien une fois par jour et lui donne le soir. L'equivalent de deux repas dans la journee, un gros bol. Je dirais que ca fait quatre grand verres minimum. Je le nourris avec du riz, des petits pois, des carottes, du poulet, des haricots, et du gravy sur le dessus. Mais il est toujours aussi maigre que quand je l'ai recupere( comme on peut le voir sur la photo). Je me demande si je devrais doubler sa portion , si je le nourris assez? le veto a dit que c'etait sa morphologie mais je ne suis pas convaincue. Il faisait une trentaine de kilo la derniere fois que je suis alle le faire peser chez le veto. Y aurait t'il quelque chose que je pourrais rajouter, ou je ne lui donne tout simplement pas assez? qu'en pensez vous? mon chien fait assez grand, un metre cinquante debout, trente kilo je trouve ca pas assez.

Merci en avance de vos conseils.

Pauline
4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour Pauline, je donne également une ration "ménagère" à ma chienne. Il me faudrait quelques précision pour te donner mon avis;
combien de gramme de viande donnes tu par ration ? Sachant qu'il faut un tier de viande, un tier de légumes et un tier de féculent. Pour exemple, ma chienne qui fait douze kilo mange 100 gr de viande par repas. Il me semble qu'il est trés honéreux de nourrir un gros chien comme le tien à la viande, c'est ton choix et je le trouve trés bon mais après il faut pouvoir mettre le nécessaire dans la gamelle...perso, je donne la ration ménagère le soir et le matin je lui donne 100 gr de nourriture sèche Platinum qui contient 75% de viande, ce genre de croquettes sont trés complettes ainsi sa permet de mieux gérer la dose de ration afin que chien fasse sont poid de forme sans souffrir de carence.
Les petits pois et les haricots ne sont pas bons pour les chiens car ils fermentent, ton chien doit d'ailleur avoir des gaz non ?
Il est conseillé de leur donner plutôt des haricots verts ou de la courgette ainsi que des carottes de temps en temps, les légumes doivent être bien cuits.
tu peut aussi remplacer de temps en temps le riz par des pattes et ajouter une pomme de terre de temps à autre si ton chien ne prend pas trop de poids.
Qu'est-ce que le gravy ? Moi je rajoute une cuillère à café d'huile de colza et une fois par semaine un jaune d'oeuf.
Utilisateur anonyme
Tout d'abord je souhaite te remercier pour ta reponse.
Je n'ai jamais pese la quantite de poulet que je lui donne? si je regarde dans le bol, je dirais qu'il y a 20% de viandes, 50% de riz et 30% de legumes? une amie m'avait conseille le tout, qui elle aussi, est maitresse d'un husky. J'ai decide de lui faire a manger car il ne touchait pas a ses croquettes, c'etait assez impressionant, il perdait de plus en plus de poids, je changais les marques(transit de deux semaines) mais il ne mangait RIEN. Il est vraiment complique, meme les threats ont ete un enfer a trouve. Et puis ca ne me derange pas trop de lui faire a manger, au moins je sais vraiment ce qu'il y a dedans!^^ Gravy c'est une espece de sauce anglaise que tu rajoutes sur le dessus de ta viande ou legumes etc... c'est assez epais, c'est fait de patates et certains legumes. Je lui donne des haricots verts^^ lorsque je l'ai recupere il n'arretait pas d'avoir la diarhee, depuis que je lui fais a manger tout est redevenu normal. Son estomac est tellement sensible, si je rajoute quelque chose de nouveau, il va etre malade. J'aimerais changer son regime alimentaire de temps en temps mais la diarhee partout sur la moquette c'est pas evident^^ j'essaye de changer la viande que je lui donne, des fois c'est du mouton, du boeuf etc.... mais il ne prend pas un gramme ! je vais essayer la cuilliere a cafe d'huile de colza !

Son bol est vraiment grand, le riz il y en a assez pour deux personnes, de bonnes portions, pareil pour les legumes.

Utilisateur anonyme
Ton husky a un poid parfait,en sachant qu'une femelle fait de 18 a 23 kilos,et un mâle de 23 a 26 kilos.
Par contre attention aux carences avec l'alimentation ménagère(je n'ai rien contre)si elle est mal maitrisée.
Utilisateur anonyme
si tu trouve que cette alimentation ne lui convient pas revient aux croquettes basic avec des compléments nutritifs il y a marque sur les paquets ex '' croquettes pour legeres prise de poids '' regarde dans les animalerie