mon chien mange que des saletés sur le chemin, que faire ?

Utilisateur anonyme
mon chien n'arrette pas de manger toutes les saloperies qui trouves sur le chemin meme du caca,que dois je faire car il a tout ce qu'il veux a la maison et j'ai beau le punir et lui interdire de faire ca mais ses plus fort que lui ,merci d'avance.
9 réponses
Utilisateur anonyme
Ma chienne fait la même chose, mais surtout à la maison ( elle ne résiste pas aux mouchoirs et aux stylos... ).
Quand elle est à l'extérieur il n'y a pas de problème car elle est le plus souvent en laisse, donc quand je vois qu'elle va vers un objet pour le manger ( c'est fou comme les gens font tomber leur(s) mouchoir(s) ! ) je lui dis d'abord "non" puis si elle persiste je lui tire un peu sur la laisse. Si le chien est en liberté il vaut mieux prévoir un sac de croquettes afin qu'il reste toujours près de nous et auquel cas il va vers un truc qui veut manger il faut le rappeller et l'amadouer avec une croquettes ( oui c'est nettement moins facile en pratique... ). Puis s'il persiste il vaut mieux le rattacher en laisse dans les endroits susceptibles d'être "cra cra".
Après si c'est à la maison ( ce qui ne semble pas être ton cas ) je n'ai pas de meilleure solution que de tout planquer X) !
Utilisateur anonyme
le caca c est irresistible pour eux c est a cause de l amoniac ils adore cette odeur pour le res te c est chiant un non et tu retire de la gueule car cela peut etre dangereux ma chienne est une vrai poubelle sur pattes elle a meme mangé des trucs pour faire cuir les gateaux en silicone je l ai su quand j ai ramassé les crottes lol
Utilisateur anonyme
je le promene toujours en laisse car quand je le lache il n'ecoute pas,mais lui retirer les truc de la gueule comme ca beurk ses degeu car souvent il le tiens bien dans sa gueule pour pas je lui retire ou l'avale tres vite ;) il est tres inteligent mon chien mais j'ai quand meme peur pour son estomac,mais sa vas je suis soulagée ses pas le seul a faire ca comme je vois(la poubelle sur patte)mais merci de vos com.
Utilisateur anonyme
je te conseille de le distraire: quand tu vois qu'il commence a sentir quelque chose il faut le distraire avec un jouet ou une friandise et si tu vois qu'il s'interresse plus a toi qu'a la chose tu le felicite avec une voie gaga e une ou deux friandises, je pense que sa devrait marcher. tien nous au courant
Utilisateur anonyme
je te l accorde c est pas super cool de retirer ce qu il y a dans sa gueule tiens aujourd hui elle a trouvé un os de poulet je te raconte pas la crise de rigolade des gens quand je lui ai retiré son os trop crade et les mouchoirs ah! je suis contente de voir que ma chienne n est pas la seule a adorer les manger! n est pas lilye
Utilisateur anonyme
surtout ne jamais le laisser manger qqch de dangereux comme des os de volailles, même un os tout court car quand le chien croque dedant il se casse et tu risques une perforation d'estomac. Mon chien faisait la même chose ( mais pas avec le caca, ça c'est apparemment un trouble comportemental dont tu devrais discuter avec ton veto ), j'ai utilisé la même méthode que tobby, je le distrayais avec un jouet ou une friandise comme il est très gourmand, et le félicitais quand il détournait son attention de la chose en question. Maintenant quand il sent qqch et que je l'appelle il pense que j'ai qqch, il porte alors son attention sur moi, je continue à le féliciter en marchant !
Utilisateur anonyme
houla un os de poulet tres dangereux ca,la aussi toute suite je lui aurai retirer,les mouchoirs la ses catastrophique des qu'il en vois un toute suite il veux le mettre dans sa gueule je dois tout le temps surveiller mais la pour le caca ses vrai ses ce que je me disais aussi que c'etais un trouble comportemental car le truc les siennes a lui il ne les mange pas ;) et une fois encore pire je l'avais lacher dans un petit jardin pas loin de chez moi car malheureusement je n'en possede je vit en appartement ben la il a pas trouver mieux de ses rouler dans la ***** grrr la j'etais vraiment en colere.mais je vais essayer d'avoir tjr une friandise ou un jouet avec moi pour l'attirer a autre chose mais ses pas gagner d'avance.
Utilisateur anonyme
Pris84 : Je croyais vraiment que ma chienne était un cas à part aussi XD !
Utilisateur anonyme
Votre chien peut se comporter ainsi pour différentes raisons :
* par attirance olfactive (parce qu’il n’est pas toujours facile de résister aux chewing-gums, selles ou autres mouchoirs)
* par stress (cela peut être une habitude qu’il a gardé d’avant ou parce que ce qu’il vit actuellement a tendance à faire tension)
* pour attirer votre attention (ce qui serait le cas si vous réagissez à la moindre ingurgitation)

Je vous conseille d’éviter les lieux « minés » en faisant diversion avec une friandise par exemple (pas une croquette, ça ne fait pas le poids !) ou son jouet préféré. Si votre chien se comporte ainsi pour attirer votre attention, il ne vous faudra donc plus réagir (pas un regard, pas un mot). Si cela concerne un quelconque stress, il vous faudra agir sur la cause de ce dernier, un comportementaliste certifié pour vous y aider : http://1001comportements.over-blog.com/pages/Annuaire_de_comportementalistes_certifies-3302680.html.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com