Mon chien mange les crottes de mon chat. Que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Juste une petite question: ma chienne de 3 ans, croisée bichon va chercher des crottes de chats dans leur litière et les mange. Est-ce normal? Comment puis-je y remédier ? Merci d'avance pour votre réponse.

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour Anamari, Oui car la nourriture pour les chats est composée de produits qui rendent leurs crottes appétissantes pour les chiens. Déjà lui dire non des qu'elle s'approche de la litière ou quand elle commence à en attraper une (si tu la prend sur le faite) le problème n'est pas tant les crottes mais les grains de litière qui peuvent être très dangereux ! Il faut qu'elle apprenne que c'est NON et pour ça il faut répéter encore et encore.... Si elle y va la nuit tu met le bac en hauteur, soit tu change pour un bac fermer :)
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup,
Mais c'est ce qu'on fait. Le bac est fermé mais comme c'est un petit chien, elle arrive quand même à y entrer. Je pensais qu'elle avait un problème comportemental.
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Une absence de sensation de satiété chez votre chienne est peut être la cause de sa coprophagie. En effet, si elle a faim, elle va manger les crottes du chat qui sont appétentes. Controlez la dose journalière de croquettes que vous lui distribuez (voir au dos du paquet en fonction de son poids corporel). Si les quantités sont suffisantes selon le paquet vous pouvez rajouter des courgettes cuites dans l'eu bouillante sans sel. Ce légume fera du volume dans l'estomas de votre chienne et celle ci aura alors une sensation de satiété.

Bonne journée

Justine pour Provéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "