Mon chien mange le caca de sa copine. Que faire ?

Utilisateur anonyme

bonjour Ma boulie mange le caca de sa copine chien....elle est adulte que faire?

5 réponses
Utilisateur anonyme
Je viens de répondre à un sujet similaire sur un autre post du forum. Je me permet donc de faire un copier coller :

En feuilletant un bouquin, j'ai trouvé un paragraphe la dessus. Si ça peut aider :

"La coprophagie est l'ingestion d'excréments. Le chien est un necrophage et un éboueur par nature ; il est fréquent qu'il ingère des excréments d'herbivore comme les crottins de chevaux, les crottes de lapin, mais aussi les déjections humaines rencontrées dans des parcs ; il est particulièrement avide des excréments de chats qui mangent des boites industrielles. Cependant, il est anormal pour un chien de manger ses propres excréments.

L'autocoprophagie, le fait de manger ses propres excréments est fréquent chez les chiens qui mangent des aliments peu digestes et fermentescibles, comme des amidons (céréales, par exemple). Il suffit de changer le régime alimentaire de ces chiens (viande crue par exemple) pour voir ce problème disparaitre en quelques jours. Si le problème ne disparait pas avec un changement de régime, il faut penser à :
- Une coprophagie idiopathique (un réel trouble de l'appetit) à traiter avec des médicaments tels que la fluoxétine ou la fluvoxamine.
- Un TOC
- Un trouble éducatif : le chien puni pour malpropreté fécale peut ingérer ses excréments pour éviter la punition."

Source : Tout sur la psychologie du chien - Joël Dehasse.

Donc, suite à cette lecture, une questione :
- Que donnes tu à manger à ton chien ?
Utilisateur anonyme
elle mange des croquettes achetes chez le véto hypoallergiques....
je pense le fait qu'elle soit craquante je lui donne au petit déj quand je déjeune le matin un peu de pain mie avec du jambon... et le fond de mon yaourt....

je vais suivre vos conseils et ne plus lui donner de pain mie ....a la place quelques croquette
Utilisateur anonyme
Les croquettes chez le vétérinaire ne sont pas forcément bonnes, contrairement à ce que l'on pourrait croire (trop de céréales)
Utilisateur anonyme
qu'est ce que vous donnez comme croquettes?
Utilisateur anonyme
que dois je faire?