Mon chien mange de la roche et lèche le ciment... Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Monchiot mage de la petite roche et lèche les dalles de ciment. Une amie me dit qu'il manque de minéraux. Est-ce possible et surtout que puis-je faire pour qu'il cesse.
2 réponses
Utilisateur anonyme
C'est possible, mais peut-être aussi que ton chien repère une odeur assez forte sur la roche ou le ciment que tu ne peux pas déceler. Le léchage des dalles en ciment n'est pas encore trop grave, mais par contre fait attention si il ingère souvent des petit bout de roche, car à force cela peut lui obstruer ou lui perforer l'intestin. Je sais que les oiseaux mange souvent des petit cailloux, ça facilité leur digestion car ils cassent les petites graines qu'ils ont dans la fale. Mais je ne pense pas que ça soit pour se purger ou pour digérer, car sinon il mangerait plutôt de l'herbe. Donc essaye de le surveiller pour qu'il évite de le faire... :s
S'il s'agit vraiment de minéraux, achète une marque de croquette complète, comme il y en a beaucoup chez les vétérinaire, les grainetiers ou les animalerie (hills, proplan...), qui vont apporter à ton chien tout ce dont il a besoin. Voilà j'éspère que ça a put t'aider!
Utilisateur anonyme
Tout à fait d'accord avec Cawet !
Par contre, il est aussi possible que ces "mâchouillages" soient d'origine psychologique, parce qu'il est stressé ! Certains chiots stressés se mordent les pattes, d'autres font des dégâts sur les meubles.. et certains croquent des cailloux.
Donc si le changement de croquettes ne fait rien, assurez-vous que votre chiot ne subit pas de stress (maître trop souvent absent, etc) ! Sinon en effet, les roches pourraient lui perforer ou obstruer les voies digestives...